mignongladiator Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter, donc voila un peut ou j'en suis je voudrais fair passer ma connexion par un ordinateur qui lui méme sera relier aux mien donc mon pc sera dépendent de cet autre ordi. Enfet je voudrais que le nouvel ordi que je vais installé fasse a la place de mon pc bah les téléc... et qu'il distribu la connexion a mon pc voila ce que je dispose: -connexion: freebox (2 méga) -mon pc -le nouvel ordi -et plein de carte réseau Ma question comment je dois fair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 tu va la et si tu as d'autre questions tu pose ici ou tu m'envoi un mail ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 tu va la et si tu as d'autre questions tu pose ici ou tu m'envoi un mail ^^ super je te remerci je crois que sa va bc m'arranger merci bc Tartopom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 otrement tu tachete un bouquin sur les réseaux ps : si tu as deux pc sous XP fais confiance a windobe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 5 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Je n'est aucun ping venant de l'autre ordi j'ai seulment le ping a eu qui marche pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bardahl Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Ta tu prit un fil cross ou straight ??? Faut que linformation voyage dans les deux sens alors achete un fil cross. Ou ben une switch... (les switch font le cross). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Ta tu prit un fil cross ou straight ??? Faut que linformation voyage dans les deux sens alors achete un fil cross. Ou ben une switch... (les switch font le cross). perso je comprends pas ce que tu vveux dire tu parles de cables droit ou croisés je suppose mignongladiator tu dois relier tes 2 PC par un cable croisé Si ca fonctionne tes cartes réseaux doivent s'allumer ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 bah le prob c'est que j'ai un cable croisé relier entre ces ordi et les carte s'allume. Et pourtant ca marche toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Un firewall qui bloque le trafic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 6 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Pourtant j'ai tous autorisé il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Je ne voudrais pas être méchant mais je trouve que la gestion réseau de windows en mode point à point est vraiment daubé ! Ce que tu fais tu installes en plus des protocoles TCP/IP, les protocoles IPX/SPX/ netBios. Tu mets deux adresses ip comme 192.168.0.x et 192.168.0.y avec x et y compris entre 1 et 254. Tu fais attention de ne pas avoir de firewall de lancer et normalement tu devrais pouvoir accéder aux PCs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 Pourtant j'ai tous autorisé il me semble soit plus explicite sur la maniere dont tu as configuré le réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 6 décembre 2004 Partager Posté(e) le 6 décembre 2004 tu va la et si tu as d'autre questions tu pose ici ou tu m'envoi un mail ^^ c'est ta façon à toit de paratger? Fais-en profiter tout le monde, tu peux faire un tuto dans la section rezo aussi. Et Là il a parlé de FreeBOX, il existe un mode routage, c'est quand même plus simple de l'activer eque de monter un réseau direct entre deux PC... Enfin je dis ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Comme je suis toujours avec le méme prob j'ai voulu voir si c'était pas moi qui m'était mal exprimer donc j'ai fait un petit dessins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Donc j'essaye de partager la conexion aux poste 2 par le poste 1 mais impossible j'ai essayer les adress fixe ca pas marcher les adress dns ca a pas marcher enfin j'ai essayer plein de truc jé suis à bout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benaddar Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 Il faut que tu mette une passerelle. Dans les props du protocol tcp/ip met l'ip du poste ou se trouve internet en passerelle et ajoute les dns de ton provider que tu trouvera sur son site. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mignongladiator Posté(e) le 12 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 j''ai essayer mais ca à pas marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 12 décembre 2004 Partager Posté(e) le 12 décembre 2004 donne la config de chaque pc pour les adresse IP , masques , passerelles .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 refais nous un joli petit dessin avec plus de précision sur les adresses ip, dns et passerelle ... Comment je répète ce qu'à dit Fabbe ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Hum une question sans doute bete =) pkoi tu met pas le pc 2 sur le switch directement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 Hum une question sans doute bete =) pkoi tu met pas le pc 2 sur le switch directement ? peut etre parce que il ne veut pas ce retirer 30m de cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 bah il peut mettre un point d'acces WIFI sur le switch et il se connecte en WIFI et tout sera beaucoup plus simple nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 13 décembre 2004 Partager Posté(e) le 13 décembre 2004 c'est à dire que le wifi même le 802.11g ne propose pas des débits aussi intéressant que du filaire en 100mbit/s ! Donc après faut voir l'utilité de son réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rell Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 bah tu as un débit quasi equivalent que le filaire ( 100 Mbit ) opur le WIFI tu as un peu plus de perte mais bon l'avantage c'est que tu as pas de cable et que tu as pas tout ces problème de configuration... Après le prix n'est pas le même je suis d'accord mais bon, il faut savoir ce que l'on cherche réelement : un réseau performant ou un réseau qui fonctionne ) et la solution qu'il cherche n'est pas forcement la plus performante =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 bah tu as un débit quasi equivalent que le filaire ( 100 Mbit ) je croyais que la norme 802.11g avait un débit max de 54mbit/s ce qui est deux fois moins que le 802.3 100 base T ! A moins que tu ne parles du 802.11g+ qui lui est a 108mbits/s mais bon cela reste toujours des débits théoriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.