Aller au contenu

Disque dur qui lache, Au secours !


lucky62350

Messages recommandés

J'ai mon disque dur qui flanche. :keskidit: Il va mourir... Je souhaite installer un deuxieme disque dur d'une capacité identique. je pense effectuer le branchement sur une même nappe double, et laisser l'ancien en maître et le nouveau en esclave.

Je ne possede qu'un lecteur de CD.

Je formate le nouveau et je transfère mes données.

Comment puis-je, en vue de completement retirer l'ancien DD, transferer l'ensemble du système d'exploitation (win98SE) et tous les logiciels installes vers ce nouveau DD, et passer en maître, apres, pour celui-ci ?

Est-ce possible comme manip'?

Un simple déplacement suffit ? Comment ne rien oublier ?

Je viens juste de passer plusieurs heures à réinstaller le tout pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un problème logiciels (ordi tres tres lent) et je n'ai pas envie de recommencer...Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/!\ UN SIMPLE DEPLACEMENT NE SUFFIT PAS !!! /!\

Tu dois utiliser des softs qui te font ca très bien... Moi j'avais utilisé norton ghost, je crois...

Et puis tu peux aussi acheter un disque dur de plus grande capacité.

Par contre, j'avais eu juste un problème au niveau de mes lettres de lecteurs sous winXP parce qu'il les gère indépendemment lors du démarrage et lorsque ton système tourne... Donc à la fin, mon DD avait une lettre pendant le boot, et une autre une fois le système booté... merci M$... :-D ... Donc j'ai booté avec les deux DD (identiques), et du coup il allait chercher des fichiers sur un disque pendant le boot, et sur l'autre une fois la base de registres chargée.

Il y a une clé registre à modifier donc, qui assigne des lettres de lecteurs en fonction du disque physique, je crois... mais je ne sais plus c'est quelle clé... je édite quand j'ai retrouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben vu qu'il y a eu réponse en même temps, j'édit pas... :-D moi je savais quelle clé c'était mais je voulais faire partager mon savoir...

Mais je retrouve plus... :-D

EDIT : ca marche pas je crois en changeant les lettres depuis le gestionnaire de disques parce que le disque que tu veux virer, c'est le disque système, donc il veut pas que tu lui change sa lettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de toutes vos suggetions. Quelques complements :Je fonctionne avec Win98SE. Dans mes recherches sur le net, je trouve ceci. Est-fiable ? (ca m'a l'air simple) :

redémarrer le PC avec un disquette de boot et, sous DOS, tapez la commande suivante :

C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:

si tu veux copier de disque à disque, il te faut mettre un disque par nape:

-l'encien DD tu le mets en maitre sur la deuxieme nape et tu passe le CD en esclave, (n'oublis pas la position des cavalier !!)

-sur la premiere nape tu mets le nouveau DD, (à la place de l'encien)

2:

l'operation que tu veus faire s'appelle un "clonage", norton ghost le fait tres bien, seul probleme c'est qu'il n'active pas sur le nouveau DD la partition qu'il clone, ce qui fait que le Windows ne demarera pas et là.... tu GUEULE !! comme je l'ai deja fait :chinois:

solution:

avec la disquette de W98 et en tapant FDISK, il faut activer la partition :ouioui:

et là ton encien windows demarrera sur le nouveau DD :8

:bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux choisir la commande de copie :

C:\WINDOWS\COMMAND\XCOPY32 c:\ d:\ /E /H /C /K /Y

1- fdisk pour partitionner ( partition unique elle sera activée)****

2- formatage de la partition avec la commande format /s, pour copier les fichiers systeme sur le disque dur, sinon pas de boot, enfin la copie

du contenu du disque initial.

****ATTENTION! la version de fdisk sur la disquette de boot est limitée, il y a des

risques à partitionner des disques >80 Go, il y a une mise à jour chez Bill, qui se

fait sur ton 98 SE installé, puis faire une nouvelle disquette de demarrage qui

contiendra la new version.

NB: la copie de fichiers en lot ne présente pas un facteur de reussite de 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...