Plume2ninja Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Bonjour à tous : Je suis entrain d'installer mambo open source, on me demande de vérifier si le "Path" est bon, mais le problème c'est que je ne sais pas ce qu'est le Path et comment être sinon qu'il est bon ; sinon où le trouver ? Merci de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomg Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 tu n'es pas dans la bonne section, alors tu ne risque pas d'avoir beaucoup de réponse! va dans la section linux , tu vas voir c'est des malades Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 tu n'es pas dans la bonne section, alors tu ne risque pas d'avoir beaucoup de réponse!va dans la section linux , tu vas voir c'est des malades :8 tout de suite les grands mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Rhalala, tout de suite... Bon, le PATH, ça existe aussi sous Windows, c'est une liste de répertoires où le système va chercher les exécutables quant tu tapes une commande. Sous linux, tu peux l'afficher avec la commande "echo $PATH". Pourquoi est-ce qu'on te demande de vérifier ça ? Tu as pas à y toucher normalement (sauf cas particuliers) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ben disons que si tu as besoin de definir ton PATH temporairement, tu peux le faire avec une definition de variable d'environnement classique ( export PATH="$PATH:<chemin1>:<chemin2>" ) mais le mieux est de le definir de maniere generale dans /etc/ puis personnalisé a chaque utilisateur avec le fichier ~/.bash_profile par exemple. sinon, concernant ce que c'est et a quoi ca sert, mon ami le gauret a été clair a ce sujet , comme d'hab ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.