noobietux Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Bon alors j'ai voulu installer ma carte Leadtek winfast TV 2000 XP deluxe avec l'assistant de mandrake : il m'installe xawtv et me scane les chaine sans rien trouver ( sous win ça marche). J'installe bttvgrab et la quand je demarre xawtv plantage total obligé de rebooter sauvagement. Je desinstalle bttvgrab ---> même probleme : l'ecran s'éteint plus rien moyen d'avoir ( check if cable ...). J'ai aussi remarqué un truc étrange (même plus qu'étrange) harddrake2 (outil de conf graphique) me trouve une carte (Pinnacle PCTV Sat DVB PCI (based on the Bt878 PCI bridge) en plus de ma carte télé (détectée elle en tant que bt878) que bien sûr je ne posséde pas. Si quelqu'un peut m'aider par avance merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 déjà il faut savoir que quand il y a win dans le nom d'un périférique, c'est que pour une raison ou pour une autre ça a été fait pour windows. ( d'aucxuns diront que c'est un assemblage de merde ) Dans le cas de ta carte, elle utilise deux bus, l'un gérant le BKTR 848 ( BT848 ) et l'autre le BT 878, l'un réservé au son, l'autre à la vidéo. En gros ils peuvent même utiliser deux protocoles de bus utilisant les mêmes ressources ( même port PCI ) ( bref un gros merdier ). Je crois que sous Linux ça peut marcher, que ton matériel doit être reconnu, mais je sais que celle que j'avais fonctionnait pas niveau son chez freeBSD. ( mais l'image était nickel ). Ptet en essayant de forcer le nom de ta carte si elle est dans la liste de matériel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Ben j'ai essayé mais ça change rien et je suis obligé de laisser de laisser le tuner en autodetect car il n'y a pas d'indicaton sur la carte (à part que c'est un phillips en arrachant sauvagement le sticker leadtek collé dessus). edit 1: après multiples bidouilles résultats probants avec tvtime. edit 2 : maintenant que les canaux sont réglés je me rend compte que xaw et xawdecode fonctionnent car j'entend le son des chaines mais quand je lance ces progs l'écran s'éteint (comme si je debranchait le câble vga) et pas moyen de le faire revenir à la vie : --> reboot sauvage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fubiga Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 modprobe bttv tuner=TONTUNER pour de l'aide modinfo bttv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 bon ça marchait nickel avec tvtime et de puis que j'ai lancé xawdecode et que j'ai reboté plus rien, tvtime me met un nosignal impitoyable et me trouve aucune chain quand je scanne. modprobe bttv tuner=TONTUNER Je n'ai pas la référence de mon tuner il n'y a rien de marqué dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
modr Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtml et la doc elle dit quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 http://xawdecode.sourceforge.net/htmlpageFR/indexFR.shtmlet la doc elle dit quoi ? Merci pour le lien. Site magnifique pour un débutant comme moi, les dévelopeurs savent se mettre au niveau d'un vilain noob et anticiper sur des questions surement idiotes mais qui malheureusement bloquent tout le plus souvent. Je vais leur faire un mail de félicitation il le méritent vraiement. Sinon pour mon probleme: - le tuner est maintenant réglé convenablement dans modeprobe.conf - l'assistant me trouve bien toutes les chaines Mais : l'affichage plante toujours de la même manière (moniteur qui s'éteint...) J'ai essayé avec les options without XV et without xvtv_overlay mais toujours la même chose Pour le reboot sauvage c'est réglé je tape les commandes en aveugle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noobietux Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Un petit up pour pas que le topic se noie dans les pronfondeurs insondables du forum. A part cela s'il vous plait neme dites pas que c'est la faut aux pilotes ati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.