Aller au contenu

Problème avec Jcreator


NiTrOuS

Messages recommandés

Salut à tous, j ai un gros problème avec le programme Jcreator

probleme1.th.jpg

Voilà au début quand j ai installé jcreator ca me mettait plein de messages d erreurs au demarrage du programme qui disaient que des chemins d acces etaient erronés, j ai resolu le probleme c etait juste le programme qui ne s installait pas dans le bon dossier

maintenant que j ai plus ces problemes, c est a la compilation que j ai ce message, impossible d utiliser le programme quoi ...

Je précise que j ai installé la derniere version de JDK et que je pense que mes variables d environement sont bonnes (C:\Programmes école\jdk1.3.1_09\bin pour PATH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai de merttre tes jdk dans un truc plus simple (pas d'accents, pas d'espace surtout) genre

C:\jdk1.4.02\....

Apres, modifier bien ton $JAVA_HOME

et vérifie bien que cette variable est intégrée au $PATH

Finalement, retourne dans project->projectproperties->JDK Profile et visualise que JCreator capte pas ta jdk. Supprime le profile et fait "new" pour localiser le nouvel emplacement de la JDK.

Si tu remplis strictement ces conditions ça ne peut que marcher.

Good luck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j ai l impression que malgrès ma désinstallation de jcreator il me garde certains parametres quelque part mais je sais pas ou ...

En fait quand je l ai installé sur mon gros pc, comme j avais jamais installé dessus, il m a demandé les chemins d accès vers mon dossier jdk ...

Par contre sur mon portable il ne me les demande plus donc je pense que c est de la que viennent les problemes ...

PS: tu me dis de regader les options du projet mais j ai pas de projet, j essaye simplement de compiler un bete petit fichier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si dans une invite de commande DOS tu tape javac <ton_fichier>.java et qu'il te dis : javac commande inconnue, c'est que tes variables d'environnement sont mal configure.

En effet, java se trouve dans le repertoir bin de la jdk, celui qui est ajouté au $PATH.

Cependant, pour resoudre les dépendances (entre autres), javac utilise la variable d'environnement $JAVA_HOME pour aller chercher les classes nécessaires à la compilation (i.e. les classes de la jdk que tu utilise dans ton programme)

Peux-tu lancer la commande "SET" dans une ionvite de commande DOS et me dire ce que tu as concernant Java ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...