vice_plate Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Salut a tous . Pour noel , plaisir je veux me faire. Alors une nouvelle config j'ai decidé de m'acheter. Mais de conseil j'ai besoin. Je sais j'aime bien Yoda. Voici la bete :intelligent: amd 64 3000+ en 939 carte mere pci express + sli toujours socket 939 1 giga de ram corsair value select 3200 hitachi 160 gigas boitier textorm 974 mb graveur dvd pioneer 108D et la carte graphique que dois je prendre une X700pro ou 2 6600 gt de 128 en sli voila qu'en pensez vous ? ça va peut etre me changer de mon 1000 ? Je vous laisse @ plus c mon premier post ici dis donc ça se fete ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 au-delà de la 3200+ pour la RAM. Maxtor, ça marche très bien ou ça crame tout de suite ( rare mais c'est arrivé sur ce forum ). ATI >>> NVidia sur tous les jeux sauf Doom3. Donc ATI. NForce4 ou ATI ou VIA sur socket 939 ils sont au même niveau: certains sont meilleurs que d'autres en réseau, ou en BP mais globalement, ils sont pas mal (voir les test sur les news de PCINpact ). 3000+ ou 3200+ ou 3500+ pas audessus ( gain en performance minime et prix en hausse considérable ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 ""ATI >>> NVidia sur tous les jeux sauf Doom3. Donc ATI."" sur le test clubic-c'est tout le contraire.................. 2x6600gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 kler qu'il faut prendre 2x 6600 Gt , me reste 15 jours avec ma config , ou plus si le Nforce 4 et retardé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 socket 939 ne sert a rien auttant prende une cm et un proco avec un socket 774 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vice_plate Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 si socket 939 ne sert a rien, j'ai,alors, une petite question. sauriez vous me dire l'avenir predit pour le 754 et pour le 939 ? c'est la seule raison de mon choix . merci de me répondre cher comé-mémo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 ya un tou petit peu de différence entre ce socket : commerce et les perf de 939 vraiment tres peu meilleur que le 754 auttant prendre un 754 sa coute moin cher et la différence de perf ne ce voit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vice_plate Posté(e) le 27 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Je suis d'accord avec toi comé-mémo pour le prix surtout . Mais d'apres toi , et aussi ceux qui liront ce post avant toi, Comé-Mémo, lequel des 2 socket, a savoir les 754 et le 939, aura une carriere plus longue, lequel sera le plus vite démodé ? malheureusement je ne change pas souvent de config Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ben ca sera le 939... Mais qu'est ce que t'en a a foutre de pas changer souvent de config... Quand tu changera, tu changera tout, donc c'est pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Quand on voit le prix du 3000+ et du 3200+ sur S939, autant prendre le 3500+ ... Sinon pour le dd je choisirais plutot un raptor 36.7go à ta place, c'est sur c'est pas énorme, mais ca tourne vite Maintenant si t'as plus de sous, prends le 74go à Sinon la corsair value doit etre potable, mais à ce propos je me demande toujours si le mieux au niveau rapport qualité prix c'est : -la corsair value qu'il dit vers les 185€, -la twinX 2x512 pc 3200 C2 vers les 230€, -la twinX 1024-3200XL => 2x512 pc 3200 2-2-2-5 à 270€ ... La 3200XL vaut-elle vraiement son prix ? Les simples Cas 2 sont-elles une bonne affaire ? Si on ne dépasse pas les 220 230 de FSB comme pour la plupart des gens avec leurs athlons 64, les corsair value sont-elles une bonne affaire ??? Comme ca ca pourra aussi eclairer vice_plate sur son choix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 2 6600gt une asus sli deluxe une trés bonne alim hitachi ou le maxtor 200 en sata qui est a un bon prix mais pourquoi de la corsair value au milieu de tout ces bons matos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vice_plate Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 bonjour a tous en ce dimanche pluvieux ( chez moi ) je viens de lire vos post et je tiens préciser quelque chose. si il y a bien un composant de pc ou j'ai arreter de chercher a comprendre c'est la memoire avec les fameux cas mais lorsque je vois les différence de prix ( et oui on y revient toujours) et eventuellement les perfs qui ont été accrues de 2% y'a peut etre un soucis. la corsair value est elle aussi mauvaise que ça , le doute m'habite désormais . en ram que me conseilleriez-vous en barette de 1024 alors ? et pas trop excessif le prix please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Salut, Bien, la Corsair value est bien pour le prix, si tu ne comptes pas overcloker au dessus de 215 et si tu te fous des timings. De plus tu ne risqueras pas de problème de comptabilité comme avec de la noname. Perso, j'en avais sur mon ancienne config qui tenait jusqu'à 217 en cas 2.5 (pas en Full, comptes 210 si tu pousses un peu le voltage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 Pour prendre de la corsair Value, prend de la Twinmos ou de la samsung, c'est moins chere, et aussi bon, voir meilleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vice_plate Posté(e) le 28 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 je vous remercie de la rapidité de vos réponses. Et c'est un peu ça je me fous un peu des timings . Je pense que j'aurais d'autres questions d'ici là, mais en attendant , merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 En général, sur un Athlon des bon timing peuvent avoir entrainer un leger gain de perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anibal85220 Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Salut a tous . Pour noel , plaisir je veux me faire. Alors une nouvelle config j'ai decidé de m'acheter. Mais de conseil j'ai besoin. Je sais j'aime bien Yoda.Voici la bete :intelligent: amd 64 3000+ en 939 carte mere pci express + sli toujours socket 939 1 giga de ram corsair value select 3200 hitachi 160 gigas boitier textorm 974 mb graveur dvd pioneer 108D et la carte graphique que dois je prendre une X700pro ou 2 6600 gt de 128 en sli voila qu'en pensez vous ? ça va peut etre me changer de mon 1000 ? Je vous laisse @ plus c mon premier post ici dis donc ça se fete ça tient, j'etais persuade que tu etait plutot fan de chewbacca....... tient tient.... et oui VICE je suis la!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 5 décembre 2004 Partager Posté(e) le 5 décembre 2004 Mais y'a un truc que je comprends pas ... Pourquoi prendre 2 6600GT en SLI ??? Une 6800GT les bat tout le temps ... Surtout qu'à la sortie du nforce 4, il y aura les 6800Gt pci-e ... Surtout que le prix est le même, voire même moins cher pour une 6800GT !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.