cedland2k2 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 salut, je viens d'acheter un boitier USB2.0 en 2"1/2 et un disque dur 2"1/2, or lors de la connection il est repéré mais évidemment vus que le disque est pas en IDE il est pas reconnut sous le gérer de WinXp et pas non plus sous l'explorer... comment le fragmenter/formater sans adaptateur IDE->2"1/2 ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
=]Sabrolaser[= Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Pourquoi tu peux pas le formater ? C'est bizarrre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Sabrolaser[=' date=24-11-2004 19:07:16] Pourquoi tu peux pas le formater ? C'est bizarrre... bah sous XP, un HDD n'est pas repéré sous l'explorer temps qu'il est pas passé via le "gérer" pour créer la partition ?! or les disques sont repéré via cette fonction que s'ils sont connectés en IDE... pratique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 après quelques recherche il faut partition magique... et évidemment... je l'ai pas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 J'ai comme toi un disque dur de 40 GB en 2"1/2 raccordé en USB2 sur mon PC Quand je tapes dans le "Démarrer, Exécuter" la fonction "diskmgmt.msc" je vois mon disque et c'est là que je l'ai formatté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 J'ai comme toi un disque dur de 40 GB en 2"1/2 raccordé en USB2 sur mon PCQuand je tapes dans le "Démarrer, Exécuter" la fonction "diskmgmt.msc" je vois mon disque et c'est là que je l'ai formatté... oui oui formaté mais un disque brut c'est pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Qu'est ce que tu appelles un disque brut, un disque qui n'a jamais été formatté ? Je peux pas le croire, je savais pas ça, je vais essayer, j'ai un 6 GB quelque part dont je peux tout enlever, je vais le vider, tuer la partition avec partition magique et je verrais si je peux le formatter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Qu'est ce que tu appelles un disque brut, un disque qui n'a jamais été formatté ?Je peux pas le croire, je savais pas ça, je vais essayer, j'ai un 6 GB quelque part dont je peux tout enlever, je vais le vider, tuer la partition avec partition magique et je verrais si je peux le formatter. bah c'est pas la première fois que j'entend parler de ça... et j'ai lus les commentaires des acheteurs de LDLC sur un boitier équivalant et yen a un qui a eut le même problème et qui l'a réglé avec PM8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 bon bah... le HDD ou le boitier est HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Tu connais personne qui a un portable, tu mets ton disque dedans, tu seras très vite fixé, profite-s'en pour le formater. Mais j'ai l'impression que ton boîtier est HS, je ne vois pas pourquoi Windows refuserait de formater un disque sur un USB2, mais c'est vrai, j'ai jamais essayé et hier je n'ai plus eu le temps de le faire, sorry, foot à la télé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 le foot c'est taboo... on en viendra tous à bout... désolé... Bon bah après test dans un boitier sûr et avec un disque dur sûr aussi... Bah en gros mon boitier est good !!! mon HDD est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Toutes les opérations sont possibles partitionner, formater comme sur n'importe quel disque: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 oui oui... finalement c'est le HDD (neuf) qui est mort... SAMSUNG CACA !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.