Yan Solo Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Bonjour, j'ai l'intention de remplacer ma carte graphique par une GeForce 6600 GT, seulement je ne sais pas si mon alimentation antec de 380 W suffira à alimenter ma nouvelle config ( j'ai 4 disques durs, 1 p4c 2.4 Ghz... pour le reste voir ma signature ) J'aimerais savoir comment faire pour mesurer la puissance absorbée par le PC entier ( à l'entrée de l'alimentation par exemple ) Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Désolé j'avais pas vu le thread "question puissance" certain me le feront surement remarquer néanmoins y a-t-il un appareil permettant de faire ce genre de mesure? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Désolé j'avais pas vu le thread "question puissance" certain me le feront surement remarquer Mais non... pense tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Anyway, je pense qu'avec 380W, tu es tranquile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 LG 6550 g 550w Niveaux prix/qualité c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 la puissance en Watt, la consommation en KWh, débranche tout chez toi sauf ton PC que tu feras tourner pendant au moins une heure sur un bench en boucle, relève sur le compteur EDF la valeur de départ et à la fin de l'heure une petite soustraction et tu sauras! les petits compteurs divisionnaires existent aussi, ils permettent de controler un secteur de la maison, ton bureau par exemple!..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Avec ceci tu te feras une très bonne idée : http://www.jscustompcs.com/power_supply/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 D'après ton lien .. si je retire ma FX5200 et que je met une 9800Pro à la place (ou même XT) je consommerais moins .. y'a pas un stress??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Non, c'est exact, les 5200 sont réputées pour consommer un max. J'ai lu tout un test sur les consommations des CG, et N-Vidia est très gourmand, d'ailleurs sur une Ultra tu as 2 connecteurs d'alim à brancher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yan Solo Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Ok merci pour vos réponses, et au cas ou la puissance nécessaire dépasserait de peu celle de mon alim je pense pas que ce soit un pb ? les alims ( de marque ) peuvent supporter un peu plus non ?, disons 20 à 30 W ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gadjohnny Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 super le lien, je me demandais justement combien pouvait consommer la bête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Faudra dire merci à Gallean, c'est lui qui l'a posté il y a quelques jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Avec ceci tu te feras une très bonne idée : http://www.jscustompcs.com/power_supply/ ça marche pas chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Mais par contre je pige pas que ma FX5200 aie pas besoin de molex mais qu'une 9800Pro en aie besoin .. y'a un truc qui tourne pas rond .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 la puissance en Watt, la consommation en KWh, débranche tout chez toi sauf ton PC que tu feras tourner pendant au moins une heure sur un bench en boucle Pas très pratique : le frigo, le congélo, tous les p'tits trucs qu'on ne pense pas à débrancher (répartiteur TV cablée, tondeuse à gazon qu'on a complètement oublié d'arrêter... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 Attention au lien... la conso est donner pour une utilisation max des tous les compoants ce qui est ridicule... j'ai une alim 350 W enermax et ma config d'aprés le site consomme 430 W ... c'est juste une valeur surévaluer... il est pratiquement impossible sur un PC de faire tourner tous les composant a leur max... ou alors il faudrait faire un bench de jeux, un bench proce, un bench DD (sur tous les DD en mm temps) faire lire un CD a achaque lecteur, faire graver un CD a chaque graveur, tous les ventillos a fond, ect... ce qui est impossible... vous pouvez cependant réduire de 20 a 30% la valeur qui est donner sur le site et la vous aurait une bonne aproximation... Voila PS je ne voulais pas critiquer mais juste donner quelques infos qui peuvent servirent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 26 novembre 2004 Partager Posté(e) le 26 novembre 2004 C'est clair que la consommation donnée est dans le cas où tout fonctionne en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ca me dit toujours pas comment je peut faire fonctionner le lien... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Et pourtant........... Ca marche........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 Ch'suis vert!!!... Sa marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 27 novembre 2004 Partager Posté(e) le 27 novembre 2004 moi ca marche mais je trouve que c'est pas sur la valeur qu'il donne en plus c'est pas tres comprehensible pour les usb, y'a pas les ventilos de 12cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 enfin en même temps ça permet quand même de se faire une idée, non? même si elle n'est pas précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 28 novembre 2004 Partager Posté(e) le 28 novembre 2004 il y a dans les articles de HFR des estimations de puissance pour les configurations Si tu es un peu bricoleur, tu met un mutlimetre regle sur ampere au cul de ton alim (cote secteur donc) tu multiplie ta valeur par 230 et tu aura la puissance de ta config complete (avec les pertes de l'alim cad entre 15 et 30%) fais gaffe a pas t'electrocuter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 j'ai retrouvé le site qui parle de la conso des pc http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=114 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.