Misdre Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Certains diront "encore lui" Je fais fis, j'expose mon sujet/problème : Disposant d'un ordinateur sous Windows XP, d'un autre ordinateur sous Windows Millenium (je sais, je sais...), d'un routeur Broadband Wireless-G Linksys WRT54G sur l'ordi avec XP, d'une carte linksys PCI sur l'ordinateur avec Millenium. J'ai aussi un modem Sagem USB F@ST 800 (connexion : 1024k) mais là n'est pas le problème pour le moment (...) Alors voilà. J'ai installé la carte PCI (matériel ET logiciel) sur l'ordi avec millenium, aucun pb j'ai installé le routeur WRT54G sur l'ordinateur avec XP. Aucun problème, à part quelques points sombres de configuration ou je ne pense pas m'être trompé... Le routeur s'allume bien, le signal est détécté par l'ordinateur avec Millenium, le lien est bien fait donc au niveau signal. mais voilà : je n'arrive pas à avoir un "réseau" et un "partage de connexion internet" le principal pb, c'est déjà d'avoir le réseau. C'est à dire pouvoir aller sur les fichers et tout le reste de chacun des deux ordis avec chacun des deux ordis (au moins les dossiers partagés en fait) Mais... j'y arrive pas. Vous comprenez mon problème ? Bon, après, si j'arrive à régler ce "problème", il reste encore le partage de connexion internet mais on verra ça après... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 25 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 et hop, j'ai un nouveau problème, mais il sera peut être plus facile à corriger que celui cité plus haut... le partage de connexion, j'ai voulu le faire avec un ordi portable sous XP... réseau, tout va bien, je vois de mon ordi "maître" les dossiers partagés de l'ordi. mais lui il ne voit rien déjà :( et en plus j'arrive pas à partager la connexion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 Bizarrerie, que j'ai eu lieu de voir, le partage de connexion marche de temps à autre sur l'ordi avec Windows Millenium, mais c'est sporadique, ça a du fonctionner trois fois (sans que je change rien pourtant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 30 novembre 2004 Partager Posté(e) le 30 novembre 2004 tu ne dis rien sur la maniere dont tu as configuré le reseau DHCP ? IP fixe ? Le routeur a quel firmware ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2004 tu ne dis rien sur la maniere dont tu as configuré le reseauDHCP ? IP fixe ? Le routeur a quel firmware ? Certainement parce que j'en sais rien :( j'essayerais de chercher ça dès que je peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 8 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2004 Bon alors déjà, réseau en Automatic - DHCP Quant au firmware... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Misdre Posté(e) le 12 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2005 Il y a eut quelques avancées... j'ai réussi à faire l'assistant configuration de réseau, y a pas eu de problème, sur mon ordi sous WinXP SP2. J'ai créé une disquette pour l'ordi sous WinMillenium... j'ai installé, j'ai redémarré, configurer le réseau avec l'assistant fraîchement apparu... tout semblait aller bien... je redémarre : rien. L'ordi sous WinMe ne peut toujours pas accéder au web... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemarie Posté(e) le 14 janvier 2005 Partager Posté(e) le 14 janvier 2005 Eh beh dis-moi... Ca n'a pas l'air simple ton affaire ! Bon, effectivement, il faudrait en savoir un peu plus, alors voici les traditionnelles questions pour tout savoir de toi... euh, de tes PC, accompagnées des commandes te permettant d'y répondre (à taper en ligne de commande sur chacun des PC) : Quelle est la configuration réseau de chaque PC ? [ipconfig /all] La connexion au routeur est-elle possible depuis chaque PC ? [ping 192.168.1.1] La connexion se fait-elle entre chaque PC ? [ping IP-de-chaque-PC] Bon, quelques explications supplémentaires : normalement, puisque tu es en configuration automatique, le routeur fait office de serveur DHCP et attribue une adresse IP à chaque PC qui s'y raccorde. En principe, par défaut, les adresses attribuées sont du type 192.168.1.100, 192.168.1.101, 192.168.1.102... Supposons que le PC1 ait reçu l'adresse 192.168.1.101. Il te faut donc taper, en ligne de commande : ipconfig /all ping 192.168.1.1 ping 192.168.1.100 ping 192.168.1.102 ping 192.168.1.103 ping ... Bon, si tout ça marche, on ira chercher plus loin dans les filtrages d'adresse MAC, les firewalls éventuels... @pluche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxer Posté(e) le 17 janvier 2005 Partager Posté(e) le 17 janvier 2005 salut tout le monde ben plus on est de fous plus ont rit, non? du coup mon probleme est le meme EPidress sauf que pour moi il faut rajoute une console et la cerise sur le gateau c'est que je devrai refaire la meme la chose avec linux je me retrouve avec un pc connecte a internet (modem usb!)(je sais aussi...), un autre pc qui ne partage que le reseau local et la console qui partage tout (ca doit tourner comme ca !!!) tout ce joli petit monde est raccorder a un routeur WRT54G sinon j'arrive a me connecter a ma console avec les deux pc mais les deux pc ne se voient pas et la console ne les voit pas non plus, forcement donc pas de partage internet avec la console y'a beaucoup de boulot je sais mais si on pouvais JUSTE me dire comment on peut parametrer Winshit XPu pour mes pc aient des "yeux"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.