Aller au contenu

Mappage de touches


tuxbubling

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Je n'arrive pas a mappé une commande sur une touche...est ce possible?

Le mieux que j'arrive a faire c'est que la pression sur une touche me retourne un texte...enfin bon c'est pas sensas quoi...

comment puisje executer une commande sous console en appuyant sur une touche?

Posté(e)

Yes ca a l'air cool ca v test :non: , mais c pour X....

Comment je fait sous la console??

Le mieux que je puisse faire, c'est faire afficher une "string" a ma touche, qui correspond a une alias...donc il faut quand meme appuyer sur "entre" derriere, pas tip top quoi...

Sinon g vu que "xkbevd" faisait strictement la meme chose a priori, mais j'ai rien pigé a la config :transpi:

Posté(e)
Yes ca a l'air cool ca v test :non: , mais c pour X....

Comment je fait sous la console??

Le mieux que je puisse faire, c'est faire afficher une "string" a ma touche, qui correspond a une alias...donc il faut quand meme appuyer sur "entre" derriere, pas tip top quoi...

Sinon g vu que "xkbevd" faisait strictement la meme chose a priori, mais j'ai rien pigé a la config :transpi:

Dans inittab tu as une ligne qui attrappe ctrl+alt+suppr et qui transforme ça en shutdown -r now, tu peux peut-être regarder de ce côté là.

Posté(e)

Bon en fait sous X je n'ai pas installé xbindings, pour mon clavier Logitech UltraX Flat qui a des touches supplementaires, j'ai fait ca:

- xev pour récuperer les keycodes des dites touches

- xmodmap > logiUltraXFlat.xmap

- éditer le .xmap pour lui mettre quelques keysym supplémentaires

La faut aller voir dans "/usr/X11/include/XF86keysymdef.h" et oulala comment c'est trop bien tout les keysym de touches supplémentaires qui y a

:-D

Donc on choisi ses keysym que l'on rajoute dans le .xmap ex:

keycode 160 = XF86AudioMedia

On sauve.

- xmodmap logiUltraXFlat.xmap

Maintenant toute les touches sont dispo et reconnuent et il suffit d'utiliser le log de keybinding qui va avec le window manager (dans mon cas Enligthenment)

Et c'est magique, terrible même :gne::-D

Bon pour la console c'est pas encore ca, on verra plus tard ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...