Aller au contenu

Nouvelle config : votre avis


gilou34

Messages recommandés

Salut à tous,

C’est mon premier message sur ce forum.

Je le parcours depuis peu et je trouve très intéressant, plein de bon conseils et d’avis, enfin pour moi qui m’y connaît très peu.

Je veux changer ma vieille bécane PackardBell P3 733 MHz - 384 Mo RAM avec Win98SE , sachant que c’est pour un usage jeu + numérique (photo, vidéo) + bureautique.

Mon objectif est d’avoir une config qui n’évoluera pas dans les 2-3 ans à venir.

Voilà la config que j’ai arrêtée, même si je sais qu’elle sera « obsolète » dans 2 mois :birthday:

AMD ATHLON-64 3000+ Boîte pour avoir ventilo avec

Carte mère : ASUS K8N-E DELUXE (Soc-754, NForce3) en version boîte

Mémoire : 512 Mo DDR 3200 Infineon ou Samsung

Disque dur : 160 Go SATA

Lecteur DVD : MSI 16x48 IDE

Graveur DVD : MSI +/-RW, 8.5 Go, 16x

Carte graphique : MSI RADEON 9800 PRO - 128 MO DDR, AGP-8X en 256 bits

Le blème, c’est le boîtier : ANTEC Lifestyle Sonota 138 – alim intégrée 380 W ou ANTEC Performance Plus 1080 AMG - alim intégrée 430 W ??

Sachant que je suis pas un fan du tuning et qu’à priori, si la config évolue, c’est pour seulement rajouter un DD de plus.

Dois-je rajouter quelque chose ?

Prix chez un assembleur (sérieux) de chez moi : 1 170 € avec enceintes, clavier+souris optique, WinXP familial (j’ai déjà l’écran).

Je sais que je pourrais avoir moins cher, mais j’ai peur de me lancer, pas tant dans le montage, mais les réglages … c’est une autre histoire.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tout d'abord, merci de vos réponses.

Concernant la mém, j'avais bien penser mettre 2*512, mais ça commence à faire beaucoup de pepettes ! Déjà que j'avais pas prévu à l'origine un boîtier qui dépasse les 50-60 euros .....

Pourle boîtier, après vérif de la place dont je dispose, je vais pencher vers le Sonata qui est un peu moins haut que le 1080 amg.

Au fait, y'a-t-il qqun qui a un Advance Apolo ou un Coolermaster Centurion 5 ?? pour savoir ce que ça vaut.

Quand à la CG, c'est vrai que je serai bien tenter par la GeForce 6600 GT vu ce que j'ai pu en lire ; mais quelle marque choisir ?

Là où je compte acheter ils ont que du MSI, du ASUS et du SAPHIRE !!

et acheter sur le net, si jamais j'ai une merde ....... pour le SAV :francais:

Du coup, pour l'achat de la config, je joue la sécurité avec le monteur : c'est plus cher, certes, mais c'est garanti 1 an pièces et 3 ans main d'oeuvre.

Gilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour l'antec 1080AMG. J'ai acheter le même pc (sauf le proc) il y a 1 semaines et pas de prob pour le monter :-D

Conseil : prend une bon ventilo pour le proc : ZALMAN 7000b alcu par exemple. :gne::-D

Coté température : au repos (internet, ....) : proc à 36°

Pendant 4h de HL2 tout à fond : max 50° ;)

comme tu veux un 3000+, ca devrait aller encore mieux.....

Prend 1Go de RAM surtout si tu joues à des jeux récents (Doom3, HL2). C'est largement plus confortable.

Pense aussi à l'alim. Si tu veux une CG puissante, il faut des watts....

Voila pour les conseils.....

Good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...