gilou34 Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Salut à tous, C’est mon premier message sur ce forum. Je le parcours depuis peu et je trouve très intéressant, plein de bon conseils et d’avis, enfin pour moi qui m’y connaît très peu. Je veux changer ma vieille bécane PackardBell P3 733 MHz - 384 Mo RAM avec Win98SE , sachant que c’est pour un usage jeu + numérique (photo, vidéo) + bureautique. Mon objectif est d’avoir une config qui n’évoluera pas dans les 2-3 ans à venir. Voilà la config que j’ai arrêtée, même si je sais qu’elle sera « obsolète » dans 2 mois AMD ATHLON-64 3000+ Boîte pour avoir ventilo avec Carte mère : ASUS K8N-E DELUXE (Soc-754, NForce3) en version boîte Mémoire : 512 Mo DDR 3200 Infineon ou Samsung Disque dur : 160 Go SATA Lecteur DVD : MSI 16x48 IDE Graveur DVD : MSI +/-RW, 8.5 Go, 16x Carte graphique : MSI RADEON 9800 PRO - 128 MO DDR, AGP-8X en 256 bits Le blème, c’est le boîtier : ANTEC Lifestyle Sonota 138 – alim intégrée 380 W ou ANTEC Performance Plus 1080 AMG - alim intégrée 430 W ?? Sachant que je suis pas un fan du tuning et qu’à priori, si la config évolue, c’est pour seulement rajouter un DD de plus. Dois-je rajouter quelque chose ? Prix chez un assembleur (sérieux) de chez moi : 1 170 € avec enceintes, clavier+souris optique, WinXP familial (j’ai déjà l’écran). Je sais que je pourrais avoir moins cher, mais j’ai peur de me lancer, pas tant dans le montage, mais les réglages … c’est une autre histoire. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Un peu cher , mais bon si c'est serieu et que ca ne te derrange pas d'acheter plus cher vas-y. Sinon prends un ANTEC Performance Plus 1080 AMG c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 tu as des actions chez msi ? le pioneer 108 est ka meme mieux que le msi pour pas plus 1) prend une 6600gt en agp a la place de la 9800pro 2) prend le proc en version " bulk " et ajoute le ventirad zalman 7000b alcu 3) + 1 pour le 1080 amg................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 mais si veut une bonne garanti pour le cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 mais si veut une bonne garanti pour le cpu pas pijé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SchOcKeR Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 512 de ddr je te conseille d'en prendre un gigaoctet tu me dira..A quoi ca va servir?Et bien a mieux faire tourner les jeux et a alleger la tache difficile de ton dsique dur(memoire virtuel)et donc plus de performance...Essaie de gratter sur d'autre composant moins important! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou34 Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Salut ! Tout d'abord, merci de vos réponses. Concernant la mém, j'avais bien penser mettre 2*512, mais ça commence à faire beaucoup de pepettes ! Déjà que j'avais pas prévu à l'origine un boîtier qui dépasse les 50-60 euros ..... Pourle boîtier, après vérif de la place dont je dispose, je vais pencher vers le Sonata qui est un peu moins haut que le 1080 amg. Au fait, y'a-t-il qqun qui a un Advance Apolo ou un Coolermaster Centurion 5 ?? pour savoir ce que ça vaut. Quand à la CG, c'est vrai que je serai bien tenter par la GeForce 6600 GT vu ce que j'ai pu en lire ; mais quelle marque choisir ? Là où je compte acheter ils ont que du MSI, du ASUS et du SAPHIRE !! et acheter sur le net, si jamais j'ai une merde ....... pour le SAV Du coup, pour l'achat de la config, je joue la sécurité avec le monteur : c'est plus cher, certes, mais c'est garanti 1 an pièces et 3 ans main d'oeuvre. Gilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tinoro Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 pour l'apollo ikl y a un test complet sur materiel.be idem pour le centurion sinon dans le même niveau j'ai ouvert un topic sur l'asus ta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 pas pijé Je disais...Peut etre qu'il veu une belle garanti de 3ans??? (alors que la bulk est d'un an) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 +1 pour l'antec 1080AMG. J'ai acheter le même pc (sauf le proc) il y a 1 semaines et pas de prob pour le monter Conseil : prend une bon ventilo pour le proc : ZALMAN 7000b alcu par exemple. Coté température : au repos (internet, ....) : proc à 36° Pendant 4h de HL2 tout à fond : max 50° comme tu veux un 3000+, ca devrait aller encore mieux..... Prend 1Go de RAM surtout si tu joues à des jeux récents (Doom3, HL2). C'est largement plus confortable. Pense aussi à l'alim. Si tu veux une CG puissante, il faut des watts.... Voila pour les conseils..... Good luck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.