Aller au contenu

DD externe


Sonix

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté mon DD maxtor 160Go interne en externe grace a un boitier, branché en USB2. Seulement quand je veux copier ou couper des données dessus, quelques secondes après le début de la copie, un message d'erreur apparait "le périphérique n'est pas pret" et il se met a gratter. A partir de ce moment le DD n'est plus reconnu jusqu'a que je le débranche puis rebranche.

Je tourne sous XP SP1.

Pourquoi ca me fait ca ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dispositif externe, ton disque et ton boitier on besoin d'un dispositif d'accueil compatible, accueil , hôte : host en anglais pour transporter l'info, en générale la compatibilé s'etablit du plus récent vers le plus ancien, un port USB2 sera compatible 1.1, port ATA 133 acceptera le 66 et 33, mais à l'inverse la communication sera difficilement établi voire impossible entre un materiel récent que l'on veut connecter et un host de version ancienne.

Vérifie dans le bios, Integrated Periph...., USB controleur est bien sur 1.1+V2.0, et sur le CD les drivers qui font la mise à jour de USB1.1 vers 2.0...

quant au Bios les principaux changement mise à part la compatibite avec les derniers procos, concerne une plus grande tolérance à certaine puces de memoire et à probleme avec L'ATI 9700 (pro je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait ca viendrai du voltage du USB qui est trop flaible :

Certainement pas, puisqu'il est alimenté en externe ton boitier !

ah bah oui lol :iloveyou::francais:

bon je l'ai préter a un pote qui va tester ca, dès qu eje le récupère je regarde ce que tu ma dit tatar33. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sfc /scannow

ca va remettre certains fichiers systeme comme a l'installation de windows. Souvent ca evite une reinstal de windows.

Instal le SP2, ca va remettre a jour tes pilotes USB2

Pour t'assurer d'aucune panne materiel, click droit sur poste de travail, puis gerer puis gestion des disques, fait une analyse de ton DD, si plantage, telecharge une version live de linux (genre mandrake move) et re tente de brancher ton DD. Si ca marche, c que tu as un pb d'os

c le plus fraquent avec windaube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...