Sonix Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Bonjour, J'ai monté mon DD maxtor 160Go interne en externe grace a un boitier, branché en USB2. Seulement quand je veux copier ou couper des données dessus, quelques secondes après le début de la copie, un message d'erreur apparait "le périphérique n'est pas pret" et il se met a gratter. A partir de ce moment le DD n'est plus reconnu jusqu'a que je le débranche puis rebranche. Je tourne sous XP SP1. Pourquoi ca me fait ca ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-SKy- Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 change de port usb...... ou format ton DD !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 Ton boitier externe est alimenté ou alors il prendt le jus par le port USB ? L'alimentation de ton pc ne serait-elle pas trop faiblarde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 23 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 mon boitier est alimenté séparement, et j'ai testé en changeant de port, en fait ca fait pareil mais le temps pour que le messagr d'erreur apparaisse est plus grand. Et j'ai deja formaté mon DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 23 novembre 2004 Partager Posté(e) le 23 novembre 2004 MAuvais Host, ou mauvais device, tu n'as pas de chance ! Essaies sur un autre PC, si ça fonctionne, ton host usb n'est pas compliant usb 2.0, si ça fonctionne pas, c'est le chip dans le boitier qui n'est pas compliant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 j'ai essayé sur un autre PC, et ca a l'air de fonctionner parfaitement. C'et quoi ce host ? Est-ce qu'en mettant a jour mon bios et tou ca pourrait fonctionner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 le dispositif externe, ton disque et ton boitier on besoin d'un dispositif d'accueil compatible, accueil , hôte : host en anglais pour transporter l'info, en générale la compatibilé s'etablit du plus récent vers le plus ancien, un port USB2 sera compatible 1.1, port ATA 133 acceptera le 66 et 33, mais à l'inverse la communication sera difficilement établi voire impossible entre un materiel récent que l'on veut connecter et un host de version ancienne. Vérifie dans le bios, Integrated Periph...., USB controleur est bien sur 1.1+V2.0, et sur le CD les drivers qui font la mise à jour de USB1.1 vers 2.0... quant au Bios les principaux changement mise à part la compatibite avec les derniers procos, concerne une plus grande tolérance à certaine puces de memoire et à probleme avec L'ATI 9700 (pro je crois)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 j'ai eu ce blème, la seul solution à été pour moi d'échanger le boitier pour un autre d'une autre marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 format ton DD !! tout a fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0be0n Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 il a deja formaté son dd sans succès... Verifie dans ton bios comme le dis tartar33 que dans le menu integrated peripherique " USB Control ", s'il est bien sur 1.1+v2.0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 24 novembre 2004 Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 Tu as trois choix : soit tu remplaces ta carte mère par une plus récente, soit tu achètes une carte pci vers usb 2.0, soit tu changes de boitier externe usb 2.0/ide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 24 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2004 oui j'ai bien 1.1+V2.0 dans le bios. Donc en fait ca viendrai du voltage du USB qui est trop flaible ?? Je dois avoir une carte PCI vers USB 2.0 quelque part, je vais tester ca. Et po question de changer ma CM !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 il a deja formaté son dd sans succès... OK OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 Donc en fait ca viendrai du voltage du USB qui est trop flaible : Certainement pas, puisqu'il est alimenté en externe ton boitier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 25 novembre 2004 Partager Posté(e) le 25 novembre 2004 A vérifier la présence de l'USB2 : ou re-installe les pilotes de ton chipset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonix Posté(e) le 29 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 Donc en fait ca viendrai du voltage du USB qui est trop flaible :Certainement pas, puisqu'il est alimenté en externe ton boitier ! ah bah oui lol bon je l'ai préter a un pote qui va tester ca, dès qu eje le récupère je regarde ce que tu ma dit tatar33. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakeplissken1fr Posté(e) le 29 novembre 2004 Partager Posté(e) le 29 novembre 2004 sfc /scannow ca va remettre certains fichiers systeme comme a l'installation de windows. Souvent ca evite une reinstal de windows. Instal le SP2, ca va remettre a jour tes pilotes USB2 Pour t'assurer d'aucune panne materiel, click droit sur poste de travail, puis gerer puis gestion des disques, fait une analyse de ton DD, si plantage, telecharge une version live de linux (genre mandrake move) et re tente de brancher ton DD. Si ca marche, c que tu as un pb d'os c le plus fraquent avec windaube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.