Aller au contenu

Impossible d'allouer l'espace maxi d'un disque dur


esoso

Messages recommandés

salut,

ben ouais, je vais en profiter donc. Plus j'y pense, surtout d'après vos remarques, plus je me dis que c'est bien ça. Je ne cherche donc plus.

Je cherche plutôt à ce que je vais prendre comme proc et carte mère. Que pensez-vous des cartes mères qui soient compatibles en mémoires SDRAM / DDR ? Comme ça, je conserverais les miennes. Valable ou pas ?

A+

Mon petit serveur de fichier est équipé d'une carte mère qui accepte les 2 SDR ou DDR, avec un AMD XP 1800+.

Rien à dire, c'est nickel.

Tourne depuis 4 ans je crois, payé 60 € :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un disque dur est reconnu à moitié de sa capacite j'ai utilisé Maxblast pour le préparer, c'est un Maxtor 250 avec 8 Mo de cache, sur un PC que j'ai monté en 2000, dernier Bios 07/2001 et qui tourne sur 98SE, et çà marche bien, le problème avec ce genre de preparation c'est que le disque dur ne fonctionnera que sur cette machine, pour le déplacer sur une autre il faudra faire un formattage de bas niveau...et c'est tout....j'ai pas essayé avec XP mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, concernant le formattage bas niveau, j'ai déjà installé des trucs dessus. Même effectivement, si je suppose que ça va marcher.

Maintenant qu'on en a parlé, je me suis mis dans l'idée d'investir une cm et un proc.

Celui que j'ai actuellement, c'est un PIII 600E sur un slot One... aucune carte n'existe maintenant avec ce support. Je vais donc changer.

Désolé K-Lee, mais j'habite près de Paris en France... Je vais souvent chercher mon matos soit chez Grosbill (mon préféré pour l'instant, pratique), soit rue montgallet pour ceux qui connaissent... Mais les prix doivent être avoisinant entre la Belgique et la France non ?

Mon choix se porte pour l'instant sur cette carte mère :

Carte mère ASROCK (AMD) K7S41GX

Je ne sais pas encore pour le processeur...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une bonne carte, mais elle n'accepte que la DDR 266 ou 333, donc pas le type de ram que tu utilises dans ton 600, mais le prix d'une SDR ou d'une DDR est le même, donc...

En effet, je crois pas qu'entre la Belgique et la France il y ait des grosses différences de prix, au contraire, c'est moins cher chez vous on dirait.

Pour le CPU tu as le choix de tous les sockets 462 AMD Sempron, Athlon, Athlon XP, Duron en FSB 333/266/200 MHz.

Attention que cette carte n'a que 2 ports pci de libre, l'AGP est embarqué mais tu peux mettre une autre carte vidéo AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...