Aller au contenu

Temps de charge de piles rechargeables?

MaKiTo

Messages recommandés

Voilà la situation,

j'ai acheté des piles rechargeables de marque Panasonic Nickel-Cadmium 800mAh - 1.2V.

Je dois les charger avec un chargeur rapide de marque Carrefour dont les spécifications sont 2.8V - 50mA en courant de sortie.

Le temps de charge indiqué est 5/7 heures pour des R6 650mAh.

A votre avis, je dois augmenter le temps de charge?

pour du Nickel-Cadmium 800mAh le courant de charge egale 10% de la capacité à COURANT CONSTANT pendant 18 heures, c'est à dire 80 mAh sur un accus COMPLETEMENT DECHARGE !!!

à courant constant veut dire que le courant doit etre imperativement stabilisé à 80 mAh du debut de la charge jusqu'a la fin de charge

ce qui sous entend que le chargeur devras fournir une tension (Volt) variable pour maintenir le courant (mAh) stable, le debut de charge va se faire avec une tension basse, jusqu'à monter à des valeurs de l'ordre de 30 à 40 volt en fin de charge pour un groupe de 4 piles en serie

je n'est plus les chiffres exact en tete, mais c'est à peu de chose prés, ça.

le truc à se rapeler c'est 10% de la capacité de l'accus pendant 15/18H pour une charge dite lente.

por repondre à ta question:

non n'augmente pas le temps de charge puisque il correspond au type d'accus que tu as, 7H c'est bon.

en tous cas, le Nickel-Cadmium est revolu à cause de l'effet memoire, effet qui n'existe plus sur les Metal Hydrure avec des capacité nettement plus elevés

:yes:

pour du Nickel-Cadmium 800mAh le courant de charge egale 10% de la capacité à COURANT CONSTANT pendant 18 heures, c'est à dire 80 mAh sur un accus COMPLETEMENT DECHARGE !!!

à courant constant veut dire que le courant doit etre imperativement stabilisé à 80 mAh du debut de la charge jusqu'a la fin de charge

ce qui sous entend que le chargeur devras fournir une tension (Volt) variable pour maintenir le courant (mAh) stable, le debut de charge va se faire avec une tension basse, jusqu'à monter à des valeurs de l'ordre de 30 à 40 volt en fin de charge pour un groupe de 4 piles en serie

je n'est plus les chiffres exact en tete, mais c'est à peu de chose prés, ça.

le truc à  se rapeler c'est 10% de la capacité de l'accus pendant 15/18H pour une charge dite lente.

por repondre à ta question:

non n'augmente pas le temps de charge puisque il correspond au type d'accus que tu as, 7H c'est bon.

en tous cas, le Nickel-Cadmium est revolu à cause de l'effet memoire, effet qui n'existe plus sur les Metal Hydrure avec des capacité nettement plus elevés

:yes:

Là suis sur le c...., rassure moi elles tiennent bien la charge les batteries Suzuki ???

>_°

V V V,

Anthiass.

bin ecoute:

-je n'allume mes codes que le moteur en marche et au moment de partir

-j'eteind mes codes avant d'eteindre le moteur

-pendant 2 ans 1/2 elle est resté sans rouler !!

-j'ai maintenu l'etat de la batterie avec un chargeur de centrale d'alarme sous une tension de 13.8 volt en permanence pendant tout ce temps

:-D ma batterie de suzuki est toujours la batterie d'origine et elle a 7 ans :-D:eeek2::-D

PS:

là c'est une batterie au plomb; pas une Nickel-Cadmium :yes:

donc la charge est differente:

......................mais c"est une autre histoire.......................... :byebye:

en fait, le chargeur est vieux de 5 ans et etait destiné à des accus de 650 mAh.

pour ces accus r6, le temps indiqué est de 5/7 heures.

or, j'ai acheté des 800mAh (les 650 n'existant plus en vente).

logiquement, en faisant une table de 3, on obtient:

650->5/7 donc:

800->6.16/8.6.

je sais pas si mon rasonnement simpliste est bon et c'est pour ca que je demande.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...