Aller au contenu

Conseils pour une imprimante


Merenwen

Messages recommandés

Coucou

Voila, d'urgence je dois m'acheter une imprimante (demain ou mercredi). Mais je sais pas quoi prendre. J'ai eu une Epson y'a des années de ça et elle a pas duré... Ensuite j'ai eu 2 HP et 1 est encore en état (mais elle est plus à moi), l'autre déconne.

Donc je pense en prendre une autre.

En fait, j'imprime pas mal de mon boulot : textes, images, photos...

La Epson stylus C84 m'a l'air pas mal pour le prix mais j'aimerai avoir d'autres avis...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ussi j'allais créer un topic...

Tu me permets d'utilsier ton topic Merenwen ?

J'ai vu pas mal d'avis sur la news sur les imprimantes de chez Canon. il semble qu'elle soit super bruyante en générale.

Merenwen> Es tu interessé par les imprimantes intégrants un scanner?

Quel type d'interface (USB2,firewire, Wifi?)

Quelles sont les criteres en générales pour choisir une imprimantes ? le fait qu'elle est plusieurs cartouches séparées? la resolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé différentes marques dans le cadre de mon travail :

- Epson

- Brother

- HP

- Canon

- Lexmark

Je te recommande vivement les iP3000 ou iP4000 (suivant ton budget) :

- Coût des consommables ridicule

- Vitesse

- Super qualité

- Pas plus bruyante que les autres (le bruit c'est sur les anciennes bas de gamme)

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ussi j'allais créer un topic...

Tu me permets d'utilsier ton topic Merenwen ?

J'ai vu pas mal d'avis sur la news sur les imprimantes de chez Canon. il semble qu'elle soit super bruyante en générale.

Merenwen> Es tu interessé par les imprimantes intégrants un scanner?

Quel type d'interface (USB2,firewire, Wifi?)

Quelles sont les criteres en générales pour choisir une imprimantes ? le fait qu'elle est plusieurs cartouches séparées? la resolution ?

Tu peux utiliser mon topic sans prob :-D

Imprimante intégrant un scanner, ca m'interresse pas trop pour l'instant. Interface usb.

Quand je choisis une imprimante : vitesse, bruit, la resolution bien sur, j'utilise pas mal mon imprimante pour imprimer des mises en pages avec photos ou images donc faut qu'elle imprime vite et bien. Si les cartouches sont séparées ca m'est égal. J'en ai toujours eu avec : une cartouche noir et une couleur donc :humour:

du coup je vais prendre la canon ip3000 (la 4000 étant trop cher là) donc j'irai la prendre demain aprèm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille la i560 :seul:

Les i3000 et i4000 sont nickel aussi (mais pas vu touner)

:mdr:

La iP3000 et justement l'équivalent (remplacente) de la i560 dans le nouvelle collection, la i560 n'étant plus distribué depuis plusieurs mois maintenant. :transpi:

Si il en reste chez certains vendeur, ce qui m'étonnerai beaucoup, c'est des toutes fins de stock .... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? et c'est pourquoi le point manquant?

sur la ip4000 on dirait qu'il n'y a pas de lecteur de carte intégré. c'est pas pratique de devoir connecter son apn pour imprimer les photos. imaginer qu'il n'y a plus de batteries? i lfaut d'abord recharger puis connecter l'apn... huuummmm

Vous auriez quelque chose d'autre sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je suis passé à la Fnac histoire de voir, et le emc nous dits:

Epson C terible mais c'est de la merde. Au bout de 1/2 an tu es bon pour acheter une autre imprimante car les tetes s'encrassent.

Les HP c'est plus cher mais les tetes sont dans les cartouches donc à chaque nouvelle cartouche , nouvelles buses....

vous en pensez quoi?

Ma copine est tres interessé par le L'epson RX300 (ou 200 je sais pu) celle avecle lecteur de cartes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boln avec ma copine nous sommes allés à montgallet ce soir!!!

:mdr2::mdr2:;) Un dimanche Soir :-D:D:D

Personne.. pas la foule. 5 pelerins dont nous.. La vendeuse tres sympa....

Nous avons pris la Canon IP4000

Avant on a fait un tour chez surcouf. le vendeur Stand Canon est tres bon.. Zoup chez les quelques :transpi: ouverts..

Un bon conseil . si vous devez allez à montgallet et que la semaine c'est injouable, allez y le dimanche soir c'est vraiment excellent. oki y a 4/5 magasin ouvert mais bon (aucun mag sur rue charenton). demain on testera la bete..... j'ai hesité à lui faire prendre la 4000R car prise Ethernet.. mais bon c'est elle qui achete.....C'est son premier achat en informatique :D

Nosu avons vu la diffrence d'impression entre la 3000 Et 4000 et sans faire d jeux de mots : Y a pas photo. la 4000 est meilleur car possede une cartouche supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...