Aller au contenu

un modem routeur ethernet + un switch + 2 mac...

Fulu

Messages recommandés

alors voila suite a mon passage sur l'offre debitmax de wanadoo je change de modem (le modem usb n'etant pas compatible..)

j'aurais donc un modem thomson speed touch 510 qui une fois debridé fera aussi routeur...

le probleme c'est qu'a l'heure actuelle c'est mon mac qui a le modem USB qui partage sa connection sur l'autre mac...

comment faire pour configurer les deux mac sachant que le modem sera brancher sur le switch???

Haha... Une fois câblé ton modem routeur fera serveur DHCP.

Pour raisons de sécurité, tu désactiveras le partage internet sur ton mac qui fait routeur, et désinstalle le modem.

Toujours sur ce même Mac, dans les préférences système réseau, crée une nouvelle configuration. Assure-toi que l'ethernet intégré est en mode "via DHCP".

C'est tout. Rien à faire sur l'autre Mac.

En fait c comme pour les PCs, il n'y a qu'a dire aux macs qu'ils se cnnecte directement a internet (sans MDP et login),

il faut configurer ton routeur (svt 192.168.0.1) et lui donner login, mdp, regle de routage, firewalll, Upnp....).

Le routeur va se connecter en permanence a internet (pas super cool si tu fais bcp de telechargrment -> IP fixe) et tes mac (ou pc ou tout ce que tu veux) va se connecter via le routeur.

Voila

En fait c comme pour les PCs, il n'y a qu'a dire aux macs qu'ils se cnnecte directement a internet

La reconnaissance vocale de Mac OS n'est pas si poussée. Il n'y a rien à dire du tout, les navigateurs cherchent sur les différents ports physiques où il y a une connexion internet dans l'ordre établi et utilise la première valable qu'il trouve. Pour peu qu'on soit en DHCP, ce qui est la configuration par défaut...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...