Fulu Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 voila suite a mes déoires avec mon disque dur maxtor (160 Go SATA) j'ai sauvegarder ce qui été encore récuperable... je vais reformater, mais j'aurais voulu savoir ce que vous me conseiller pour le rendre "clean"... l'utilitaire de formatage d'XP suffit il ou dois je utiliser autre chose? (utilitaire du constructeur ou autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 tu veux faire quoi en faites? un formatage de bas niveau ou un formatage normale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 C'est une manie chez les Maxtor on dirait J'ai un 120Go SATA, l'autre jour, XP me balancait un écran bleu me disant qu'il avait arrêter le composant "le nom du controleur SATA" pour éviter les dommages. Je DL la demo de Partition Magic et quand je le lance, il me dit qu'il y a des secteurs defectueux (une autre fois, j'ai reperé un problème par hasard avec cette même demo). Il me propose de réparer, mais bien sûr, la demo ne fait les actions qu'on lui demande. J'ai tout casé mon D: sur C: et E: et j'ai supprimé la partition D: et je l'ai refaite. J'ai tout copier, et plus de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Cyrus > tu as fait quel type de formatage? Firestar > ben je sais pas, je ferais bien un formatage bas niveau... mais la j'ai pas trop le temps.. a moins que je le lance cette nuit... j'utilise quel soft pour faire un formatage bas niveaux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 ça m'interresse aussi comme sujet... c'est cool de l'avoir lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Ultimate Boot cd, tu as plein de truc de dans qui te permettent de faire du format bas niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 ça m'interresse aussi comme sujet... c'est cool de l'avoir lancé j'aurais preferé ne pas avoir a le lancer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Ultimate Boot cd, tu as plein de truc de dans qui te permettent de faire du format bas niveau. j'ai justement ultimateboot... tu me conseille quel soft qui est dessus? j'ai pas trop envie de faire une connerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 un formatage bas niveau n'est pas une operation anodine cela peus sauver certainement des disques dur qu'un formatage complet n'arrive pas à restituer en bon etat, mais cela peus aussi, endommager diffinitivement un DD, c'est un risque RARE, mais il faut en tenir compte http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/....php?storyid=52 http://www.commentcamarche.net/repar/format.php3 bref moi je fais un format bas niveau seulement que si le DD deconne vraiment !!! mais je ne le fais que si le DD deconne toujours apres un formatage non pas rapide mais COMPLET !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 Toujours faire un formatage complet.....C'est quoi cette maine de vouloir faire vite en faisant tout a moitié ? Il aurait jamais du inventer le formatage rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 novembre 2004 Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 WOOOOOOOOOOO!!!! C'est quoi cette manie de vouloir faire un formatage de BAS NIVEAU ??? Aucune nécessité, ah moins de sérieux problème au niveau cluster ou organisation des secteurs. C'est pour faire GEEK ???? C'est pour pouvoir dire à tes potes que tu as fait un format de bas niveau de la mort qui tue ??? Bon bref, c'est un peu comme prendre un bazooka pour tuer une mouche. Ok je me calme, mais les autres réveillez-vous aussi !! On est ici pour aider à résoudre le problème du mec, pas pour l'aider dans ses questions !!! Fait un clean avec QT Parted (Logiciel Libre), qui est disponible sur System Rescue (Voir le topic Libre sous Windows). Je ne me rappelle plus s'il est disponible sur UBCD. Fait un formatage de tes partitions ensuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.