Aller au contenu

[LOGICIEL] comment bien formater son disque dur

Fulu

Messages recommandés

voila suite a mes déoires avec mon disque dur maxtor (160 Go SATA) j'ai sauvegarder ce qui été encore récuperable...

je vais reformater, mais j'aurais voulu savoir ce que vous me conseiller pour le rendre "clean"...

l'utilitaire de formatage d'XP suffit il ou dois je utiliser autre chose? (utilitaire du constructeur ou autre)

C'est une manie chez les Maxtor on dirait :transpi:

J'ai un 120Go SATA, l'autre jour, XP me balancait un écran bleu me disant qu'il avait arrêter le composant "le nom du controleur SATA" pour éviter les dommages. Je DL la demo de Partition Magic et quand je le lance, il me dit qu'il y a des secteurs defectueux (une autre fois, j'ai reperé un problème par hasard avec cette même demo). Il me propose de réparer, mais bien sûr, la demo ne fait les actions qu'on lui demande. J'ai tout casé mon D: sur C: et E: et j'ai supprimé la partition D: et je l'ai refaite. J'ai tout copier, et plus de problème :transpi:

un formatage bas niveau n'est pas une operation anodine :cheat:

cela peus sauver certainement des disques dur qu'un formatage complet n'arrive pas à restituer en bon etat, mais cela peus aussi, endommager diffinitivement un DD, c'est un risque RARE, mais il faut en tenir compte :transpi:

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/....php?storyid=52

http://www.commentcamarche.net/repar/format.php3

bref moi je fais un format bas niveau seulement que si le DD deconne vraiment !!!

mais je ne le fais que si le DD deconne toujours apres un formatage non pas rapide mais COMPLET !! :byebye:

:censored:

WOOOOOOOOOOO!!!!

C'est quoi cette manie de vouloir faire un formatage de BAS NIVEAU ??? Aucune nécessité, ah moins de sérieux problème au niveau cluster ou organisation des secteurs.

C'est pour faire GEEK ???? C'est pour pouvoir dire à tes potes que tu as fait un format de bas niveau de la mort qui tue ??? Bon bref, c'est un peu comme prendre un bazooka pour tuer une mouche. Ok je me calme, mais les autres réveillez-vous aussi !! On est ici pour aider à résoudre le problème du mec, pas pour l'aider dans ses questions !!!

Fait un clean avec QT Parted (Logiciel Libre), qui est disponible sur System Rescue (Voir le topic Libre sous Windows). Je ne me rappelle plus s'il est disponible sur UBCD. Fait un formatage de tes partitions ensuite.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...