croustx Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Je voudrait juste une petite réponse à ma question : J'ai installé un vieux disque dur qui fonctionne en Ultra-ATA/33 sur la même nappe que mon disque dur principal qui lui fonctionne en U-ATA/133. Le fait de l'installer va t'il limiter mon disque primaire à du Ultra-ATA/33 ? En gros : vais-je y perdre qqchose au niveau des performances de mon disque principal ? merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 c'était le cas avant l'UDMA (pio mode), mais je ne crois pas avec l'udma. Par contre, si le dur le plus lent accède le bus ide, le plus rapide devra attendre qu'il est rendu la main ! Donc essaie de mettre le dur rapide tout seul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 en fait ce disque dur (très) lent me sert uniquement de backup, donc au niveau accès, ca se limite à 2-3x par semaine .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Tu n'aurais pas une nappe IDE en rab ? Ca pourrait éviter les éventuels conflits, et éviter la possible baisse de performances de ton autre DD. Mais je ne m'avance pas, moi même ne connaissant pas la réponse précise à ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
croustx Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 en fait sur l'autre nappe IDE il y a lecteur DVD + graveur CD (oui je sais, c'est plus lent pour les copies direct de CD, mais c'est plus rare que les copies de CD depuis mon DD) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 met ton disque dans un rack USB2 en plus comme c'est des sauvegardes.................elle sont en securité une fois le rack eteint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 met ton disque dans un rack USB2en plus comme c'est des sauvegardes.................elle sont en securité une fois le rack eteint +1 Gailuron, j'ai fait comme ça avec un DD de portable de 40GB que j'ai récupéré, j'ai reçu un rack USB 2.0 pour HP du boulot pour le mettre dedan, ça marche nickel et en plus c'est très joli et discret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 oué je sais :8 :8 :8 moi aussi je m'aime :8 :8 :8 :8 :8 :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.