Aller au contenu

Install Mandrake Linux


tinno

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je suis un nouvel arriivant sur linux et je souhaiterai installer mandrake linux 10.1 community sur mon pc portable. Sur ce portable j'ai actuellement windows xp fam, le portable possède un DD de 40 giga.

J'ai acheté chez le libraire les 3cd de Linux mandrake 10.1 community pour etre sûr qu'ils marchent.

En rentrant chez moi je met le cd1, je boot dessus et j'ouvre votre dossier/tuto : Installation de la Mandrakelinux 10.1.

Le portable boot parfaitement sur le 1er cd et je me retrouve en face de la premiere page qui me demande de taper soit sur f1 soit enter, je click sur enter, et là ... Ecran noir, le cd tourne pdt 20 sec puis s'arrete et l'ecran reste noir rien ne se passe. J'ai réesayer maintes et maintes fois... rien n'y fait...

Comment faire ?? d'ou cela peut il provenir ??

Est ce que je peux passer par f1 pour installer ??

En tous cas il m'est impossible d'aller plus loin que le premier ecran.. :sm::transpi::rhooo:

Merci d'avance pour votre aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà premierement j'ai essayé de lancer l'install en passant par f1 au départ puis en tapant linux puis enter... ca me refait la mm chose... :transpi:

Pour ce qui est du portable, si ca peut aider, il est tout simplement neuf, il a 3 jours, c'est un packard bell easynote C3300:

Processeur : AMD Athlon XP-M 2600+, mémoire vive : 256 Mo, disque dur : 40 Go

Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD/DVD +R/+RW, écran 15,1" TFT

pour plus d'infos :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...TL=211120041913

J'espere que ca pourra aider au diagnostic... merci encore d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops j'ai posté 10secondes après toi duke. Je n'ai donc pa pu prendre ton post en considération. Cela voudrait il dire que Linux & packacrd bell ca fait 2 ???

J'ai quaziment acheté ce portable pr y mettre linux alors si c la merde jvé m'engeuler avec la fnac.

Vs me conseillez de changer direct d'ordi ou c'est plus préférable et pas forcement trop complexe de pallier aux differents problèmes qui sont apparement liés au packard bell...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum en effet, vue les liens, on dirait qu'il y a quelques problemes entre linux et ces portables... (enfin plutot l'inverse :transpi: ).

Encore un truc qui permet d'assurer l'hégémonie de crosoft.

Franchement, je me méfie des truc de marques, on a souvent que des ennuis avec des qu'on veut quelque chose d'un peu pousser avec. (genre une plombe pour trouver la combinaison de touches d'un Bios Compaq, ou la présence de carte interne zarbi pour brancher d'autre peripheriques, genial quand on cherche ce qui provoque un panne -en enlevant composant par composant et que, bien sur la dite carte mutante n'est pas reconnue ensuite par Windaube...)

Bref... le seul probleme, c'est que les portables, si on en veut un bon faut acheter de la marque. cercle vicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...