Aller au contenu

Qui serait tenté par une rubrique électronique ?

VascOpium

Pensez vous que ce serait utile une rubrique ou un post it avec des montages électroniques et des explications ???  

48 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

:mdr: c'est une diode au germanium, pratiquement introuvable et supplanté par les diodes au silicium :mdr:

t'inquiette, c'etait juste une "gailuronnade"

:francais:

Pour te montrer ma bonne foi et un petite partie de mes connaissances, diode germanium 0,2 à 0,3V de chute de tenison a ces bornes, silicium entr 0,6 et 0,7V de chute de tension. Maintenant pour la souder si c'est un boitier de diode normal tu fais comme avec une résistance. Ca te va comme ca??? :mdr:

Pour te montrer ma bonne foi et un petite partie de mes connaissances, diode germanium 0,2 à 0,3V de chute de tenison a ces bornes, silicium entr 0,6 et 0,7V de chute de tension. Maintenant pour la souder si c'est un boitier de diode normal tu fais comme avec une résistance. Ca te va comme ca??? :breton:

:transpi:

t'inquiette :yes: ça me vas :craint:

Il est bien foutu son truc c'est bien expliqué, manque juste l'histoire du code des couleurs et des series. Mais bon on va pas chippoter pour si peux

Juste a propos des series, il est difficile de trouver une résistance de valeur précise bon marché la série la plus courante et la série E12 les valeurs sont: 10, 12, 15, 18, 22, 27, 33, 39, 47, 56, 68, 82. Pour plus d'info faite une recherche google pour trouver d'autre série

sinon pour le code des couleurs c'est par ici

http://www.bls.fr/amatech/electronique/Com...de_couleurs.htm

Je le connais par coeur depuis le college. par contre trouver la bonne résitance pour aller dans le circuit :yes:

Suivant le circuit tu t'amuse bien a calculer des résistances je me souviens de problème du genre assez hardcore. Faudrait que je m'y remette un petit coup pour garder la forme

Site pour les débutant. Très pratique comme support : http://fribotte.free.fr/bdtech/index.html

Ouais c'est bien pour débuter, mais bon la partie transistor est vraiment trop faible. Il explique pas du tout comment bien polariser son transistor, les différent types de montages (EC, BC, CC) :dix: . Mais sinon pour résistances et condo c'est bien fouttu :yes:

Non, je ne suis pas très bon en élec. Mais on m'avais conseillé ce site quand je participait à la coupe de france. Pour la programmation des PICs surtout.

On fait un peu d'élec à l'école sinon.

C'est clair que t'as quand meme des petits trucs a mettre autour de ton PIC pour que ca fonctionne. J'ai jamais fait de PIC mais plusieurs potes on en fait pas mal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...