funfun2005 Posté(e) le 18 novembre 2004 Partager Posté(e) le 18 novembre 2004 Salut a tous bon voila je ne m'y connait pas trop dans l'o/c et je compte bien en apprendre !!! Deja comme je ne my connais pas j'ais pris un 3500+ pour etre trankille pour le moment ! Bon je compte l'o/c un peu. (pas trop pcq je ne change pas encore mon system de refroidissement) ensuite j'ais le programme asus prob et lui il me dit current speed : 2200mhz (donc normale pour un 3500+ sachant que je j'ais desactiver le cool'n quiet et il dit max speed 2400mhz !!! pourtant le 3500+ est un 2.2ghz non ??? Merci a ceux qui on le courage de repondre a mes questionS... PS : on fait comment pour mettre une image dans le texte ??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greggandjah Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 T'as du avoir une bonne série. Images: là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 attend j'essaye de retrouver ou cela etait marque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 c'est un 0.13µ? 2.5 GHz ça doit être la fréquence théorique max prévue pour cette révision du Core, c'est tout pour intégrer une image utilise aussi les balises (le lien de greggandjah te permettra d'héberger l'image) pour l'overclock consulte le post-it "notice et meilleur liens" tu y trouveras de nombreux tutos qui te familiariseront avec les bases de l'OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 oui c'est un 13U... (dsl je ne sait pas comment on le fait !!! ) et merci pour la photo mais yen a qui la mettent en page direct sans la passer par un ebergement ect... (par ex un tuto)... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bananaday Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Maj sur l'etoile qui est a gauche du Entrée du milieu µ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 oui c'est un 13U... (dsl je ne sait pas comment on le fait !!! ) et merci pour la photo mais yen a qui la mettent en page direct sans la passer par un ebergement ect... (par ex un tuto)... merci tu es obligé de passer par un ébergement pour ton image. Tu ne peux pas la laisser sur ton disque dur et penser qu'elle s'affichera sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Regarde ma signature, tu pourra avoir une idée, mais je te conseil de faire ca sous bios, et pas avec un logiciel sinonime de freez et de moins bonne perf en overcloking.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 :nonnon: De bon log se font pour l'OC.J'en ai meme un qui permet de changer les timing a la volée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 FooDje -> as tu changer le ventilo ??? Ou as tu toujours lui d'origine ??? Quand tu dit ma temperature "BURN" ( je sait que ya pas que toi qui utilise ce term). Tu fait quoi ??? Tu joue longtemps ??? Tu rip un DVD ??? Ou tu fait un test ???? Merci. Ensuite moi j'ais fait 4638pt a 3dmark05... Tu trouve que c'est bien pour ma config ??? Merci EDIT : pardon j'ais deja vu la reponse a ma questino pour le ventirad... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 Foodje à un trés bonne exemple d'overclock de 3500+ Moi, pour l'instant, je suis à 2500Mhz (10*250) @1.65V. Parfaitement stable (environ 54/55°C max en charge). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 @ ULTRA j'ai aussi un 3500+, je suis monté jusqu'a 2480 environ sans changer le Coeff HT . je pense qu'en le ramenant a x4 je dois pouvoir augmenter la fréquence encore! donne moi qq indications, car vu la mémoire, je dois pouvoir franchir les 2500 mhz. surtout que j'ai de la Corsair PC 4000... et pour info, avec le Rad AMD et MSI NEO 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMeth Posté(e) le 19 novembre 2004 Partager Posté(e) le 19 novembre 2004 iop all moi j ai un 3200+ @ 2662Mghz 1024 pc3200 twinmos air box et je suis sur d pouvoir encore monter un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 FooDje -> as tu changer le ventilo ??? Ou as tu toujours lui d'origine ??? Quand tu dit ma temperature "BURN" ( je sait que ya pas que toi qui utilise ce term). Tu fait quoi ??? Tu joue longtemps ??? Tu rip un DVD ??? Ou tu fait un test ???? Merci.Ensuite moi j'ais fait 4638pt a 3dmark05... Tu trouve que c'est bien pour ma config ??? Merci EDIT : pardon j'ais deja vu la reponse a ma questino pour le ventirad... Lut :) Pour valider le terme "Burn" jai lancé Prime95 pendant 1 journée en mod stress à savoir je l'ai lancé le matin, et quant je suis rentré du taf le soir, il avait pas fini, mais tournait toujour, (javait mis 12H, jai du le laissé 10H) Prime95 est un logiciel que met a rude épreuve ton couple processeur mèmoires, tu peut aussi utiliser CPUburn, pour que seulement ton CPU morfle,tu peut download (télécharger) prime95 à partir de google facilement tout autant que CPUburn, et tu lance un test stress. "Crapace"-> tu sais, si par exemple tu veu changer les timing mèmoires d'une carte graphique à la volée, tu aura des artefacts à tout les coup, alors que si tu utilise un éditeur de bios ( bios carte mere dans notre cas) tu naura pas ce probleme. Pour un CPU c'est pareil, le meilleur des logiciel n'aura jamais la mème limite pouvant ètre atteinte en overcloking, que de le faire sous bios CM. Et en plus, avant de trouver la limite max d'un CPU sous windows, tu aura obligatoirement freezé et rebooté à un moment donné à cause d'un overcloking trop prononcé.( ou alors tu es bordés de nouilles :)) ) Et donc, étant sous windows, tu peut tres facilement créé des conflit, diverse problele critiques, et vidage de mèmoire qui foutent bien la mouise au redemarage, alors que sous bios CM, tu naura jamais ce genre de problemes. Donc,oui, les logiciels sous windows sont pratique, je te laccorde, mais ne valent en rien la stabilitée du systheme et sécuritée des données, qu'offre un overcloking sous Bios CM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Moi mon 3500+ a pas l'air super pour l'instant @2420 mhz ( 9 x 269 ) mais au dessus en frequence ca passe pas terrible niveau stabilité. J'ai recommcé l'o/c du début a artir de 2400 mhz en augmentant de 10 en 10 jusqu'a temps que ce soit plus stable. Sinon pour les possesseurs de ce proco vous avez quelle bios? Moi j'ai le 1.37 beta mais c'est peut-être pour ca que c'est pas very stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 J'ai le bios 1.3...mais le beta 1.37 est trés réputé....enfin d'aprés ce que j'ai lu. je pense qu'en le ramenant a x4 je dois pouvoir augmenter la fréquence encore! J'ai des Adata viesta PC4000. Je suis passé à x4 en coef HT. Obligé car je suis à 250Mhz de FSB (impossible de booté avec ce FSB avec un coef HT x5). Ca me fait donc 10*250, @1.65V, HT x4, bios 1.3. Le HT tourne à fréquence d'origine 4*250=1000Mhz (5*200=1000Mhz d'origine). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 salut a tous... Bon voila mes questions Ultra -> as tu le ventillo d'origine ??? Un bios, doit'il etre celui de la Mobo, ou du CPU ??? Ou je peut telecharger le 1.3 ou le 1.37 ??? Tu as quois comme Mobo ??? Tu pense que avec ma ram je peut aussi monter a 2.5ghz ??? Bon j'ais fait mon premier test de Overclocking, sachant que je ne my connais pas trop, j'ais essayer sous windows, je suit monter a 2.3ghz avec ClockGen, mais FREEZE.... Alors j'ais rebooter, j'ais ete dans le bios, et la ou on regle l'auverclocking j'ais mit a normale.J'ais rebooter et je suis back a 2.2ghz... Bon premierre tentative ratee... Dans le bios, j'ais une option "IA Overclocking" qui est sur Auto (normale pcq pas d'o/c) mais je peut mettre soit manuelle (ensuite c moi qui regle tout) ou je peut mettre 3% 5% 7% jusqua 10% ou apres il y a un truck come more, et la je peut aller jusqua 17%. Ece fiable ??? Ou il faut plutot que je regle moi meme ??? (sachant que je ne my connait pas trop encore).... Merci pour vos futurs question... Et j'espere que je ne vais pas griller mon 3500.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FooDje Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Lovercloking dynamique nest pas bien du tout meme pour un neophite, car tu ne gagnera pour ainci dire pas du tout 17% de perf mais ton CPU chauffera bien à plus de 17%.....car ca ogmente juste les voltage et un peut le FSB donc en plus detre tres moyen niveau perf, ca abime serieusement ton prosso. Ensuite, le K8T800 n'est pas tres bien coté niveau overcloking.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 bon, je vient juste de lire ton poste foodje, mais trop tard, j'ais mit 5%... pas grave... mais cela abbime vraiment la proc a 5% ??? Cela ma changer le voltage a 1.6V, je suis a 2.3ghz, et je suis en multiplier x11.0 ac un HTT a 210mhz... et en Idle je suis a 37degres.... je pense que cela n'est pas bien grave non ??? je me trompe ??? De toute facon je vais changer ma ventillation... Merci, si vous avez d'autres suggestion, pas de prob... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Ultra -> as tu le ventillo d'origine ??? Un bios, doit'il etre celui de la Mobo, ou du CPU ??? Ou je peut telecharger le 1.3 ou le 1.37 ??? Tu as quois comme Mobo ???Tu pense que avec ma ram je peut aussi monter a 2.5ghz ??? Dsl, j'ai pas précisé. FooDje, yamxx, KsV-Thor et moi on a la même carte mére....à savoire une MSI K8N Neo2 Platinum....est donc on parlé du bios de celle-ci. Je te rassure, un CPU n'a pas de bios. Sinon, j'ai un Coolermaster Hyper6 comme dissipateur. Térriblement efficace....même avec un ventilateur peu puissant et relativement silencieu comme mon Papst 80mm 34CFM/26db. Cela ma changer le voltage a 1.6V, je suis a 2.3ghz, et je suis en multiplier x11.0 ac un HTT a 210mhz... et en Idle je suis a 37degres.... je pense que cela n'est pas bien grave non ??? je me trompe ??? De toute facon je vais changer ma ventillation... Merci, si vous avez d'autres suggestion, pas de prob... Pour l'instant tout va bien. L'overclock dynamique est intéréssant.....mais à c'est limite. Généralement le Vcore est beaucoup trop augmenté. Je préfére largement faire un overlcock "fixe" dasn le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 20 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 d'accord, merci pour ta reponse, pour le ventirad, je pense prendre lui : Zalman CNPS7700-Cu ou lui Zalman CNPS7000B-Cu pense tu que il y a une grande diff entre les 2 ??? pour 10 euros... merci... ps : aurais tu une reponse a ce pb ???ICI MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UltrA Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Oh oui...le 7700 est beaucoup plus efficace. Assurement l'un des dissipateur les plus efficace du moment. Charles.w à fait un topic sur ce dissipateur --> ICI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KsV-Thor Posté(e) le 20 novembre 2004 Partager Posté(e) le 20 novembre 2004 Pour Funfun, tu as de très bonne température!! Le terme en BURN, signifie tout simplement l'utilisation intensive et continue d'un composant. Globalement, certains logiciels le font très bien (CPU-BURN) ainsi que les logiciels de calcul partagé (Folding@Home) et aussi les jeux! Le rip d'un DVD est aussi un travail long et utilisant 100% du processeur. cela peut être un bon test. Concernant la mémoire vive, j'ai acheté de la ram CORSAIR PC 4000 PRO (celle avec les diodes sur le dessus) pour 270 € sur RueduCommerce.com (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Memoires/Memoires-DDR/CORSAIR/355668-2-Barrettes-Memoire-CORSAIR-XMS-PRO-1-Go-PC-3200-2-x-512-Mo-TWINX-1024.htm) et j'ai été content de leur prestation. ce sont de très bonnes barettes de ram!! elles sont garanties à vie et permettent d'éviter bons nombres de problèmes de stabilité. En plus, elles sont sont entourées d'un dissipateur qui permettent un meilleur transfert de la chaleur et qui donne une impression de très haute qualité (elles sont vraiment lourdes!!) pour info, cette ram est certifiée pour fonctionner à 250 mhz !!! Par défaut, avec ton processeur, elles tournent à 200mhz. tu pourra, le moment venu faire tourner ton processeur @ 2500 mhz sans problème (sachant que 2400mhz correspond à un 3800+ !! ) Pour info, Dane-elec n'est pas de la mauvaise ram, mais ca ne vaut pas de la corsair si je me souviens bien, ils font surtout de la mémoire ECC (pour serveur surtout, car elle intègre un contrôleur d'erreur) Je vais finir par te donner mon avis personnel sur ce produit. Je suis super content de l'avoir acheté, même si c'est plus cher que de la ram normale, mais au moins, je suis tranquille quant à la stabilité de mon système ainsi que dans l'overcloking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funfun2005 Posté(e) le 21 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2004 merci a tous, je vais attendre mon rad pour monter mon proco a 2.4ghz (3800+) et ensuite ma ram pour 2.5..... Merci !!! EDIT : en jouant 30min a doom3, il monte a 51, donc pas de pb... je vais fr des test pr la stabilite, mais je doute que il y aient des pbs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 novembre 2004 Partager Posté(e) le 22 novembre 2004 Oh oui...le 7700 est beaucoup plus efficace. Assurement l'un des dissipateur les plus efficace du moment. Le 7700 est plus efficace ca c'est sur mais il passe pas sur la Neo2 Platinum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.