Aller au contenu

pate thermique


funfun2005

Messages recommandés

La pâte thermique, c'est nécessaire dès le moment que tu doit remettre ton RAD. Maintenant, tu en trouves chez n'importe quel chinois à 1-2€... Et puis tu gagnes vraiment en perfs de reffroidissement par rapport à la pâte souvent noname fournie avec les ventirads.

C'est fortement conseillé... Après, si tu es un warrior, tu peux essayer de reprendre la pâte qui était restée sur ton proc, mais les résultats risquent d'être faibles, et toi de cramer ton proc. Et puis faut savoir aussi que la pate thermique, ca perd de son efficacité avec le temps, donc ca ne fait pas de mal d'en profiter.

Ah oui : à quoi ca sert : améliorer le contect entre ton core et ton radiateur, combler les aspérités sur l'une ou l'autre des surfaces, et ainsi faire contact sur TOUTe la surface, alors que sans, tu risques d'avojuste un coin du proc qui touche le rad, et là, tu risques un fumage express...

J'espère t'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton proc est à 34 °C, pas besoin de courir en acheter, rien ne presse.

En général, le gain est de l'ordre de 3 à 5°C avec de la pâte thermique.

Mieux ne vaut pas de pate thermique que trop !! car cela aurait l'effet inverse en empéchant justement les transfert de chaleur du proc vers le radiateur.

Parceque j'ai aussi un 3500+ comme toi, et avec le cool & quiet, j'ai les mêmes températures que toi avec le radiateur d'origine AMD et la pâte thermique fourni avec.

En tenant compte d'une marge d'erreur entre différentes carte-mère.

En gros, cela peut être un plus, sans être nécessaire.

Par exemple, les quelques degrès que tu va gagner en mettant de la bonne pâte thermique (ex: Artic Silver) te permet en général d'overcloker ton proc un peu plus haut ou au contraire, de baisser les ventilateurs (moins de bruit!)

C'est donc un plus. Fais le lorsque tu nettoyera ton PC par exemple, mais ne le démonte pas exprès pour cela!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une MSI NEO 2 PLATINUM ...

ya plein de monde qui critique MSI, mais moi, j'en suis très content.

Nforce 3 + bon o/c + garantie 3 ans

c'est sur que le couple 3500+ 1 Go + 6800 GT ou X800pro est la bonne config de cette rentrée pour les gamers, tout en restant à des prix résonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...