Aller au contenu

Intérêt d'une carte réseau 1000mbts ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis l'heureux possesseur d'une carte mère Nforce 3 avec un port réseau Gbits.

Ce PC est derrière une machine qui a pour rôle de partager internet, stocker des fichiers ainsi que faire les sauvegardes des PC qui sont sur le réseau de manière hebdomadaire.

Actuellement, le réseau tourne à 100mbt/s car la carte du serveur est une 10/100.

J'aimerai savoir si cela vaut réellement le coup d'acheter une carte réseau 10/100/1000 pour le serveur, sachant que je compte transférer toutes les semaines plusieurs GO de données.

Le serveur, en plus de faire les sauvegardes, héberge des gros fichiers qui doivent être utiliser par les autres machines de manière régulière.

J'attend donc votre opinion concernant le gain d'un réseau Gbits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la difference entre le 100 et le 1000 c'est comme la difference entre le 10 et le 100... ça va 10 fois plus vite :pleure: (en theorie)

le probleme c'est que les prix sont encore élévés et que les switch gigabit ne sont pas encore super répandus ...

donc je pense que pour l'utilisation que tu en fera cela te sera utile, mais selon depand bien sûr de ton budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un particulier, aucun interet au Gbit.

Le Gbit devient interresant pour du streaming audio/video en local.

Ce n'est pas avec tes quelques Go de données que tu vas rentabiliser ton installation en Gbit.

Après c'est clair que ça va 10 fois plus vite, qu'il faut prendre en compte un nouveau switch, des cables cat6, les carte réseau, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le streaming video fera parti de l'utilisation.

par contre, j'ai fait des tests

pour les transferts de fichiers, je dois atteindre un peu moins de 10 mo / s avec le 100 mbts actuel.

Si le Gbits va 10 fois plus vite, les disques durs ne vont pas suivre, non??

pcq un debit de 100 mo par seconde, les disques dur ne suivront jamais (coté serveur et coté PC 's)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, donc ayant des disques durs "classiques" cela ne vaudrait pas tellement le coup, bien que l'HITACHI 160 GO en SATA mouline très bien. :mdr:

Néanmoins, le débit passera tout de même de 10mo/s à 50 mo/s...

c'est toujours bon à prendre :non:

je vais réflechir et consulter les prix.

Si vous avez encore des avis ou une expérience concernant les réseaux Gbts et leur intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un particulier, aucun interet au Gbit.

Le Gbit devient interresant pour du streaming audio/video en local.

Ce n'est pas avec tes quelques Go de données que tu vas rentabiliser ton installation en Gbit.

Après c'est clair que ça va 10 fois plus vite, qu'il faut prendre en compte un nouveau switch, des cables cat6, les carte réseau, etc...

Il peut utiliser ces cat 5, ils sont accepté selon les normes. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...