Aller au contenu

1700+, 1800+ ou 2000+ ?


yuyugs84

Messages recommandés

Bonjour

voilà j'essaie de remonter une petite config sur la base d'une carte mère Elite K7S5A-Pro.

Cette carte est sensée accepter jusqu'à un athlon xp 2600.

J'ai tenté de lui mettre un processeur 2200+ mais celui-ci était mail reconnu :

au boot j'obtenais : "UKNOWN AMD PROCESSOR 2200"

Je souhaiterais donc tenter le coup est lui mettre un processeur qui équipe déjà un autre de mes "vieux" pc : KS75A + Athlon XP 1700+

Quand je me renseigne sur l'achat de materiel d'ocaz autour de moi, le meilleur prix que j'ai eu pour un xp1700+ fleurte avec les 75€...

De plus un xp 1700+ semble assez rare à trouver...

Ce que je ne comprend pas c'est que le plus souvent on me propose des athlon xp 1800+ aux alentours de 55€...

Par contre des amis m'ont indiqués que les xp 1800+ avait pour la plupart des problèmes de températures...

Or je n'ai aucun prob de temperature avec mon ancien xp 1700+

Je souhaiterais donc savoir si le 1800+ est le vilain petit canard de l'époque ?

Est-il "normal" que la cote à l'ocaz de ce processeur soit inferieur à celle du 1700+ ?

A quel prix est-il honnète d'acheter un xp1700+ ou un xp1800+ ?

Quelqu'un à t-il déjà réussi à faire fonctionner correctement un processeur superieur ou egale à un xp 2000+ sur cette carte mere ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le problème de la non reconnaissance de ton processeur vient du bios de la carte mere qui ne doit pas etre à jour.

Essaye deja ça avant d'en acheter un autre.

Ensuite, je trouve ça super cher le prix que tu donne pour des procs d'occaz pas tous jeunes comme cela. Perso, j'ai acheter un barton 2500+ neuf pour 75€ il y a qq mois ^^

Mais bon, comme je te disais, essaye de flasher ta carte mere, pour la mettre à jour.

Bonne chance, et a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1700+ sont plus coté car plus rare et surtout certaines séries sont des montres d'OC.

Les 1800+ comme les 1700+ ont eu 2 finesse de gravure, une en 0.18 et une en 0.13. Les serie en 0.13 étant les meilleurs, car chauffant peu.

Concernant l'affichage au boot, quel est le probleme ? tu vas pas plus loin ? Dernier BIOS pour ta carte mere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi mais avec un peu de chance le duron 1800 se transforme en Athlon voire en Barton ;)

plus maintenant, on peut peut débloquer le cache, mais en OC, ça reste une excellente affaire

quand à comparer la puissance du duron 1800 et d'un 1800+, franchement, je parierai pas mon allocation chomage que le 1800+ est meilleur... si le cache est divisé par 4, il y'a aussi 300 MHz d'écart presque!

sinon c'est clair que le problème de détection vient du BIOS, mais en plus même s'il ne reconnait pas le proc' à l'affichage, en dehors de ça ça doit fonctionner correctement :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour info sur la meme carte mere, j'ai tourné un athlon xp 1800+ un athlon xp 2000+ et un athlon xp 2200+ !(oui oui j'aime les athlon xp  )

et je n'ai jamais eu aucun probleme et je n'ai jamais flashé le bios!!

Toi tu m'cherches non ???

J'ai acheté ma carte pendant l'été 2003, le premier processeur que je lui ai mis été un athlon 800 Thunderbird ( qui à dit hhuu la honte ???????)

J'ai voulu ensuite passer à un athlon xp 2200+ et c'est là que j'ai eu la désagréable surprise de voir mon athlon XP détecté comme "UNKNOWN AMD PROCESSOR"

Alors comme le bios date de la période ou le processeur n'était pas encore sorti...

y se pourrait bien que le problème viennent de là...

Par contre quelqu'un connait-il les tarifs "honnete" pour un xp 1800+ et pour un xp 1700+ ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut!!!

alors non je ne te cherche pas , je repondai tout simplement a ta question qui etait : "Quelqu'un à t-il déjà réussi à faire fonctionner correctement un processeur superieur ou egale à un xp 2000+ sur cette carte mere ?" ...........

pour info , j'ai moi aussi acheté cette carte mère l'été 2003 et aucun souci elle tourne toujours meme 24h/24 vu qu'elle est sur mon serveur de fichiers partage connexion internet..... et tout ca sans toucher au bios.....

voila tu demandes des infos , je fournis ce que j'ai!

bon courage !

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors poue ce qui est de remettre mon xp 2200+ ben c'est plus possible puiqu'il equipe mon nouveau pc avec carte asus a7n8x-e deluxe...

Pour le moment j'ai remis mon ancien athlon 800 sur la k7s5a Pro...

Ce que je voudrais c'est remonter une machine potable à revendre pas trop cher...

Voilà

Bon message pour internenet, je t'echange ta carte contre la mienne...

Si ta carte marche mieux...je la garde...

Sinon dans le doute, je la garde aussi...

Ca te vas ?? :keskidit::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un Xp 1800+ à 55 euros faut pas prendre....

Sachant que le Duron 1800 ( qui fonctionne à 1800MHz réels !! ) est à 40 euros neuf, et qu'il est plus performant qu'un 1800+...

j'ai un 1800+ 0.13µ qui tourne sans aucun problème à un peu plus de 1900MHz avec la tension d'origine !

et oc en 2800+ avec seulement 1.9V en aircooling !

donc certains 1700 ou 1800 sont tout à fait à prendre à ce prix-là !

steeping jiugb 0251 :pleure:

si tu veux jeter un oeil :

http://www.pc-boost.com/ArticleOC_1.htm

je l'ai encore et je viens juste de le remplacer par un barton 2600+, pas pareil en oc ! :craint:

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...