Aller au contenu

[ Mandrake 10.1 ] Problème au démarrage


Machja

Messages recommandés

Salute,

Lorsque je démarre sous mon mandrake 10.1 community, je ne pars plus directement en mode graphique alors qu'avant je partais directement en mode graphique. Je ne sais pas ce que j'ai touché (je ne pense pas du tout avoir touché quelque chose dans les configs de linux) mais vu que je suis débutant mais vraiment gros débutant autant j'ai touché un petit truc qu'il fallait pas. Comment je peux faire pour partir directement en mode graphique et pas passer en mode ligne de commande ?

Merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh problème avec xorg.conf ( voir le topic sur le réglage de X dans les meilleurs lens de Linux, Unix, Solaris et Cie )

Sinon, ya pas une option de réparation dispo sur le CD? ( au moins tant que tu débutes, après on s'en passe :smack: )

Ouais, je vais regarder bien bien dans le CD. Mais j'ai déjà regarder dans les configurations systèmes mais j'ai du louper quelque chose car ça m'étonne que ça n'y soit pas.

Sinon merci pour xorg.conf j'irai voir si je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plusieurs forums j'ai pu lire qu'il fallait modifié le fichier file:/etc/inittab .. et remplacer le 3 par 5 (je sais plus dans quoi mais quand je l'ai en face oui lol).

Or lorsque j'ai fais la modification, je n'arrive pas à enregistrer voici les messages :

` Avec le programme qui ouvre par défaut les fichiers textes

Le document n'a pas pu être enregistré, car il n'a pas été possible d'écrire dans file:/etc/inittab.

Verifiez que vous avez des droits d'écriture dans ce fichier ou qu'il y a suffisament d'espace disque disponible

Pour celui là, l'espace disque disponible je pense qu'il y a largement assez et puis pour remplacer un chiffre par un autre ca va rien changer du tout.

` Avec K-Edit

- Une première fenêtre apparait avec :

Impossible de faire une copie de sauvegarde du document original

- Une deuxième fenêtre apparait avec :

Impossible d'écrire dans le document

J'ai été voir dans les options, et il y a marqué que ca parte sous le mode graphique (du moins c'est ce que j'ai compris).

Je n'ai pas été vérifié sur le CD .. D'ailleur je devrais..

Si quelqu'un sait comment ça se fait que je me retrouve toujorus avec ces messages lorsque je veux enregistrer ce document... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est en root pour faire tout ca ????

je n'en suis pas sur .... :censored:

$man su

pour comprendre un peu mieu le inittab, comme ca tu sauras ce que ca fait de mettre 5 au lieude 3 :yes:

$man inittab

et pour un lecture facile si tu tiens particulièrement à aller sur internet

http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man5/inittab.5.html

http://www.linux-wizard.net/faq.php?section=1&id_article=14

http://membres.lycos.fr/raguet/mandrakeuse...adaemon_fr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...