Aller au contenu

connexion sur airport....


Messages recommandés

salut a tous!!

que je vous explique:

je possède un pc et une carte WIFI NETGEAR PCI WG311, et je me trouve chez un ami qui possède une borne wifi airport de chez mac pour son imac. mon souhait est d'avoir une connexion internet sur mon pc via cette borne.

alors je me suis renseigné, et le airport de chez mac et compatible pour les pc car il utilise la même norme qui est le wifi.... bref!

j'instal les pilotes de la carte wifi, elle scane et trouve la borne de mon ami, je dis connecter, mais ce n'est pas stable dutout voir même ça clignote sur (connecté, pas connecté) pourtant je me trouve pas trés loint de la borne et il n'y a qu'un mur en plaquo...

ma dernière question serai ensuite de savoir comment avoir ou configurer un accés sur internet "noos" en particulier

edit: il n'y a aucune protection du rézo wifi concerné

ça marche parfaitement bien à partir du mac...

merci d'avance pour les réponses éventuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

j'instal les pilotes de la carte wifi

tu es sur de ces drivers ?

cette une carte qui est a quelle norme ? b,g ?

si ça se trouve faut faire une bibouille par rapport a l'airport....

ma dernière question serai ensuite de savoir comment avoir ou configurer un accés sur internet "noos" en particulier

je comprend pas tres bien ta question.

pour avoir une connexion internet noos, ben faut s'abonner... et pour le configurer ben il me semble que c'est un modem ou tu sors en ethernet(mais en pppoe il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement tu n'as pas compris lol...

j'expliquais que je me trouve chez un ami possédant internet via un airport de chez mac, et que par conséquent je voulais partager sa connexion internet via le wifi que offre le airport...

bon j'ai réussi à la partager...comment? ... j'explique....

en premier je devais donner mon identifiant carte wifi au airport pour m'autoriser un accés rézo!

ensuite le rézo établi il suffisait juste de créer une connexion automatique (sans login et mot de passe car c'est airport qui distribut la connexion internet prés configurer sur le airport) sur le rézo établi ...

et voilou ça marche super :craint:

désolé si ce n'est pas trés clair, merci quand même @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...