Aller au contenu

Meilleur solution pour partager une conexion inter

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voici la situation, mon pere a dans son bureau un ordinateur conecter a l'adsl (wanadoo 1024) avec un modem usb.

Mon ordi a moi est dans ma chambre située 30m (a peu pres) plus loin.

j'aimerais savoir kel est la meilleur solution pour ke j'ai moi meme internet sur mon pc et kel matos acheter et a kel pris (g un petit budget :))

J'aimerais pourvoir me conecter sans ke l'ordi de mon pere ne soit en marche.

Merci d'avance :8

La meilleure solution actuelle serait que tu achètes un routeur WiFi, que tu branches le modem à ce routeur et que tu mettes deux cartes WiFi dans les deux ordinateurs qui forment ton réseau.

Pour le routeur, regarde du côté des Netgear et pour les cartes, j'aurais plutôt tendance à conseiller Cisco mais si tu veux prendre Netgear, c'est pareil ... :)

Ca existe les switch/routeur avec d prises RJ45 ainsi qune prise USB pour metre le modem ?? ( dsl je suis chiant :))

non.

sinon, une autre solution : recycle un vieux pc en serveur.

C'est ce que j'ai fait, j'ai installé ipcop, qui fait partage de connexion, firewall, dns, dhcp, vpn, etc...il est bien sur gratuit.

Il gere jusqu'à 4 reéseaux deifférents : réseau local, internet, dmz (reseau à part pr des serveurs web) et reseau sans fil.

:up:

il n'y a pas vraiment de solution miracle pour partager une connection internet, ça depend de chacun !

si tu est rif raf pour le pognon, oublie le wifi et fait passer du rj45...

si tu ne veux pas faire le partage sur le pc de ton pere, il va falloir te tourner vers un modem/routeur ou meme mieux si tu peux recupere un vieux pc faire un ipcop ( :chinois: hoderaz) .

bref tu vois qu'il n'y a pas qu'une seule solution a toi de voir ce qui t'arrange et n'hesite pas a poser tes questions

Mercci pour toute vos reponses :-D

Mais g entendu parler dune otre solution.

Come je dois partager la conec avec seulement 2 pc, il parai ke le modem/routeur

NETGEAR Modem Routeur ADSL DM602 serai pas mal.

Il possede un port usb et un port ethernet .

J aimerai donc brancher un des pc sur lusb et lotre avec un Rj 45.

Est possible et y a til des inconvenient ??

Comment le modem/routeur Olitec sx 200 est til alimenter?

Avec l'USb ou on le branche sur une prise electtrik ?

surement avec une prise electrique , car l'usb serait trop faible !

J aimerai donc brancher un des pc sur lusb et lotre avec un Rj 45.

Est possible et y a til des inconvenient ??

ça depend vraiment des models, y'en a ou c'est possible te d'autre pas ...

mais le mieux est de tout branché en ethernet, car avec l'usb tu risque d'avoir qq problemes styles deconnection ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...