talme Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Avec notre ami google, j'ai trouvé quelques programmes "filtre internet" pour linux : - JunkBusters (www.junkbusters.com/) - Muffin (muffin.doit.org/) - Squid Web Proxy Cache (www.squid-cache.org) En avez-vous essayé, en connaissez-vous d'autre ? (suggestions, conseils ?) Je pense installer un de ces filtres dans une salle informatique public d'un organisme communautaire, où je suis en train de convertir les 3 ordis de win à linux. Merci PS : je suis moi-même débutant avec Linux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 tu utilises quelle distrib ? (juste par curiosité) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 middleman ! http://middle-man.sourceforge.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 middleman ! http://middle-man.sourceforge.net c'est un proxy ça si j'ai bien compris :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
talme Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 tu utilises quelle distrib ? (juste par curiosité) Ubuntu, fedora et suse ( 1 sur chaque ordi, j'en profites pour découvrir :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Ubuntu, fedora et suse ( 1 sur chaque ordi, j'en profites pour découvrir :) ) Ubuntu je l'utilise actuellement, et je suis tombé sous le charme, elle est comme j'aime un OS, pas trop de fioritures, efficace à souhaits, stable (comme toutes les distrib Linux ), bref que du bon, me manque plus qu'à bien configurer le partage de fichiers entre Ubuntu et WinXPPro et pourquoi pas un bon petit firewall, mais bon là il y en a un gros paquet, je me renseigne dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Da, c'est un proxy comme squid au demeurant Can limit Internet usage to certain times; can limit bandwidth usage within arbitrary time periods.Can block content using DNS blacklist services. Can block inappropriate content using a unique keyword scoring system ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugen Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 tu peux essayer squid + dansguardian, ca marche pas mal http://dansguardian.org/ ya une version patchée pour fonctionner avec clamav/clamd (anti virus) dansguardian + av Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoobZ Posté(e) le 17 novembre 2004 Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Salut, j'ai mis en place squid pour mon 1er proxy et franchement ca vaut le coup. Fonctionnel et pointus si tu as besoin de paramétrage precis, de plus tu peux t'aider de Webmin pour le paramétrage (meme si je te conseille le squid.conf). Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.