jcdenton057 Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Salut à tous, Je vais recevoir d'ici peu ma nouvelle config et je me demande comment je doit brancher les DD et les lecteur : 1 - DD 200Go en SATA en master, IDE1 : master 80Go, slave lecteur DVD, IDE2 master, Graveur DVD 2 - DD200Go SATA master, IDE1 : master graveur DVD, slave 80Go, IDE2 master : lecteur DVD ou autre. Je ne sais pas trop quoi faire pour avoir des perf maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Salut, Pour les disques Serie il n'y a pas d'esclave, 1 connecteur Serial ATA = 1 disque, tout les disques sont au même niveau; la gestion RAID permettra de leur attribuer le cas échéant un rôle différent, faire partie d'un groupe de disques ou "array" qui sera bootable ou non, "spare" partenaire d'un groupe, ou "Free":indépendant. Ce qui te laissera la possibilité de positionner en maitre sur les canaux IDE ton lecteur et ton graveur DVD..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 et donc le 2ème DD en slave ? OK. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 il est preferable de mettre le DD ata seul sur le port IDE1, et le lecteur et graveur ensemble sur l'autre IDE2, j'ai lu trop vite j'ai cru que les 2 dd etaient SATA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 S'il compte copier de lecteur DVD à graveur DVD vaut mieux pas qu'ils soient sur la même nappe. Donc, tu as compris, tout dépendt de ce que tu va faire. Si tu comptes ripper des DVD avec ton lecteur sur ton DD IDE et après les graver avec ton graveur de DVD. Alors : IDE1 : DD de 80 GB IDE2 : Lecteur en slave et graveur en master Sinon : IDE1 : DD de 80 GB en master et lecteur DVD en slave IDE2 : graveur DVD en master Tout ceci dans le but de faire travailler tous les controleurs ensembles pour éviter de balancer toute la charge du travail sur un seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcdenton057 Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Oui, je compte ripper des DVD mais sur mon 200Go en SATA, pas en IDE. Par contre, je voudrais aussi copier du lecteur vers le graveur. donc : IDE 1 : DD 80Go master et lecteur DVD en slave IDE 2 : graveur DVD master. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Oui, c'est comme ça que je ferais aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 je dirais même plus :c'est comme ça que je ferais aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 je dirais même plus :c'est comme ça que je ferais aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.