Aller au contenu

Branchement DD + DVD


Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais recevoir d'ici peu ma nouvelle config et je me demande comment je doit brancher les DD et les lecteur :

1 - DD 200Go en SATA en master, IDE1 : master 80Go, slave lecteur DVD, IDE2 master, Graveur DVD

2 - DD200Go SATA master, IDE1 : master graveur DVD, slave 80Go, IDE2 master : lecteur DVD

ou autre.

Je ne sais pas trop quoi faire pour avoir des perf maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les disques Serie il n'y a pas d'esclave, 1 connecteur Serial ATA = 1 disque, tout les disques sont au même niveau; la gestion RAID permettra de leur attribuer le cas échéant un rôle différent, faire partie d'un groupe de disques ou "array" qui sera bootable ou non, "spare" partenaire d'un groupe, ou "Free":indépendant.

Ce qui te laissera la possibilité de positionner en maitre sur les canaux IDE ton lecteur et ton graveur DVD.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: S'il compte copier de lecteur DVD à graveur DVD vaut mieux pas qu'ils soient sur la même nappe.

Donc, tu as compris, tout dépendt de ce que tu va faire.

Si tu comptes ripper des DVD avec ton lecteur sur ton DD IDE et après les graver avec ton graveur de DVD.

Alors : IDE1 : DD de 80 GB

IDE2 : Lecteur en slave et graveur en master

Sinon : IDE1 : DD de 80 GB en master et lecteur DVD en slave

IDE2 : graveur DVD en master

Tout ceci dans le but de faire travailler tous les controleurs ensembles pour éviter de balancer toute la charge du travail sur un seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...