November 14, 200421 yr Salut tout le monde je suis a la recherche d un logiciel qui pourrait me faire gagner de l'autonomie sur mon portable un logiciel du style cool'n quit pour p4
November 14, 200421 yr Chez Intel , c'est la technologie SpeedTest. Sinon , faire tourner le processeur moins vite ( Underclock ) et en le soulageant de tous les processus inutiles au démarrage de l'ordi...enfin je suppose. Windows XP indique que mon processeur est à moins de 800MHz !C'est normal, les processeurs mobile (SpeedStep ou PowerNow!) réduisent leur fréquence pour chauffer moins. La fréquence revient au maximum dès que le processeur est solicité. section portable du forum Edited November 14, 200421 yr by snooky
November 15, 200421 yr Author le pb c que c un p4 normale et dans le bios je ne peu pas toucher au proco
November 15, 200421 yr le pb c que c un p4 normale et dans le bios je ne peu pas toucher au proco Si , en baissant le FSB.
November 15, 200421 yr non, sur les bios de portable, tu peux rien faire, pour la majorité... autrement, comme dis au dessus, reduit au max les processus, tu y gagneras deja un peu...
November 15, 200421 yr Author c koi la manip qui permet de faire afficher les commandes caché du bios peut etre que verai comment baisser le fsb
November 15, 200421 yr Apparemment ça ne se fait pas par le bios , mais en déplaçant un cavalier dans le portable. Comme dit ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=7475
November 15, 200421 yr danger les cavaliers a bidouiller... de plus: Il a cependant fallu retirer un petit autocollant de garantie pour réaliser la manipulation...
November 15, 200421 yr Author pour le moment je peu pa il est encore sous garantie une autre solution svp
November 15, 200421 yr medion: tu pourras rien changer, je pense... par contre les options cachées.. c'est quoi?
November 15, 200421 yr En effet les Medions sont connu pour avoir une autonomie à chier, c'est dommage d'ailleurs, parce que ce sont de bonnes machines.
November 15, 200421 yr prends une 2eme batterie... mais gagner de l'autonomie sur un p4, c'est very hard.. ou alors tapes un autre proco, moins haut en frequence... :( et essaye d'underclocker ta carte graph... tu gagneras peut etre quelques minutes...
November 15, 200421 yr Author je vais essayer et avec des logiciels de type cpucool je pourrais pas faire quelque choses. Si je change le proco faudra t il egalement changer la carte mere du portable ou elle sera compatible avec un proco mobile et si ui y a t il des risques avec les autres composant
November 15, 200421 yr les softs a mon avis ne marcheront pas car ils ne vont pas detecter ta CM (meme probleme pour le mien) tres peu de softs la reconnaissent... pour le proco mobile, je sais pas si tu pourras le mettre... faut rester sur le meme socket, donc un p4 "classique" mais faudra pas attendre non plus une autonomie de centrino...
November 15, 200421 yr bah 2h30 avec un p4 a 3Ghz, c'est bien deja!!! avec mon 2.8 je suis a peine a 2h...
November 16, 200421 yr je vais essayer et avec des logiciels de type cpucool je pourrais pas faire quelque choses. sur le principe, CPUcool pourais t'apporter quelque chose
November 16, 200421 yr section portable du forum hésite pas à utiliser un un logiciel qui doit répondre à ta demande est speedswitchxp je crois je déplace ton sujet dans la section portable
November 16, 200421 yr sur le principe, CPUcool pourais t'apporter quelque chose j'avais essayé, et ca passait pas sur le mien
November 16, 200421 yr Sur un p4 normal, ça va être impossible, car il n'y a aucun moyen d'influer sur le voltage du processeur, et c'est ça qui fait réellement gagner en autonomie. Si c'est un p4 mobile, c'est plus jouable, et à ce moment là, comme l'a dit mikeizbak, speedswitchxp devrait t'^tre utile (fait une petite recherche sur google, et tu le trouveras facilement)
November 16, 200421 yr moi sur mon portable, il utilise toutte la puissance de proc quand je joue à un jeu ou quand j jouvre un logiciel P2P mais parfois, j ouvre plein d applications, plein de fenetres, il reste bloquer à 700Mhz :cnul: , il n augmete pas et consequence, le pc rame
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.