ChRom Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Salut tout le monde je suis a la recherche d un logiciel qui pourrait me faire gagner de l'autonomie sur mon portable un logiciel du style cool'n quit pour p4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Chez Intel , c'est la technologie SpeedTest. Sinon , faire tourner le processeur moins vite ( Underclock ) et en le soulageant de tous les processus inutiles au démarrage de l'ordi...enfin je suppose. Windows XP indique que mon processeur est à moins de 800MHz !C'est normal, les processeurs mobile (SpeedStep ou PowerNow!) réduisent leur fréquence pour chauffer moins. La fréquence revient au maximum dès que le processeur est solicité. section portable du forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 le pb c que c un p4 normale et dans le bios je ne peu pas toucher au proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 le pb c que c un p4 normale et dans le bios je ne peu pas toucher au proco Si , en baissant le FSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 non, sur les bios de portable, tu peux rien faire, pour la majorité... autrement, comme dis au dessus, reduit au max les processus, tu y gagneras deja un peu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 c koi la manip qui permet de faire afficher les commandes caché du bios peut etre que verai comment baisser le fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Apparemment ça ne se fait pas par le bios , mais en déplaçant un cavalier dans le portable. Comme dit ici : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam...rticle&sid=7475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 danger les cavaliers a bidouiller... de plus: Il a cependant fallu retirer un petit autocollant de garantie pour réaliser la manipulation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 pour le moment je peu pa il est encore sous garantie une autre solution svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 c'est quoi ton pc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 un medion avec p4 3ghz 512ddr gforce fx5300 64mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 medion: tu pourras rien changer, je pense... par contre les options cachées.. c'est quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 En effet les Medions sont connu pour avoir une autonomie à chier, c'est dommage d'ailleurs, parce que ce sont de bonnes machines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 les fonction caché c pas maj+F7 help me faut que je gagne en autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 prends une 2eme batterie... mais gagner de l'autonomie sur un p4, c'est very hard.. ou alors tapes un autre proco, moins haut en frequence... :( et essaye d'underclocker ta carte graph... tu gagneras peut etre quelques minutes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 je vais essayer et avec des logiciels de type cpucool je pourrais pas faire quelque choses. Si je change le proco faudra t il egalement changer la carte mere du portable ou elle sera compatible avec un proco mobile et si ui y a t il des risques avec les autres composant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 les softs a mon avis ne marcheront pas car ils ne vont pas detecter ta CM (meme probleme pour le mien) tres peu de softs la reconnaissent... pour le proco mobile, je sais pas si tu pourras le mettre... faut rester sur le meme socket, donc un p4 "classique" mais faudra pas attendre non plus une autonomie de centrino... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChRom Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Sniff je suis condamner a une autonomie de 2h30 C abuser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 bah 2h30 avec un p4 a 3Ghz, c'est bien deja!!! avec mon 2.8 je suis a peine a 2h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 je vais essayer et avec des logiciels de type cpucool je pourrais pas faire quelque choses. sur le principe, CPUcool pourais t'apporter quelque chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 section portable du forum hésite pas à utiliser un un logiciel qui doit répondre à ta demande est speedswitchxp je crois je déplace ton sujet dans la section portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paikan_hck Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 sur le principe, CPUcool pourais t'apporter quelque chose j'avais essayé, et ca passait pas sur le mien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Sur un p4 normal, ça va être impossible, car il n'y a aucun moyen d'influer sur le voltage du processeur, et c'est ça qui fait réellement gagner en autonomie. Si c'est un p4 mobile, c'est plus jouable, et à ce moment là, comme l'a dit mikeizbak, speedswitchxp devrait t'^tre utile (fait une petite recherche sur google, et tu le trouveras facilement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 moi sur mon portable, il utilise toutte la puissance de proc quand je joue à un jeu ou quand j jouvre un logiciel P2P mais parfois, j ouvre plein d applications, plein de fenetres, il reste bloquer à 700Mhz :cnul: , il n augmete pas et consequence, le pc rame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Bizare ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.