Aller au contenu

Je me pose Une question..


SchOcKeR

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me suis poser une question dernierement.Sachant qu'un pc est pratiquement constitué d'éléments electronique.Jusque la ca va.Mais il reste le point noir qui ralentit tout,le dernier élément mécanique.LE DISQUE DUR(et pour etre dur il est).

Bientot 2005 est les disque dur sont toujours la.Je me poser donc cette question.Quel nouvelle technologie va remplacer le disque dur?la memoire flash?(trop cher)Mais alors quoi?

Merci de me repondre pour eclairer ma petite lanterne. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une config rescente l'OS boot en moins de 20 secondes, les jeux s'ouvre presque instatannément (sauf quelque uns programmé avec les pieds).

on peut ouvrir plusieurs applications sans etre gêné par le fillrate des DD, dans la limite du résonnable et de l'utile à nu humain qui fait pas 10 choses en même temps..

les progrès en compression et en programmation décharge de plus en plus le disque au profit d'algorithme traité par le CPU et le GPU, dont les resultat sont stocké en mémoire, mémoire dont le prix baisse constamment.

a mon avis on en a bien pour 20 ans encore avec des DD mécaniques et bruyant (relativement). Ensuite ben, aucune idée, c'est a notre génération de l'inventer, au boulot les gars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh voila une reponse concrete.Mais bon 20 ans j'ai mal..20ans de bruit.La solution serait de mettre plus ram pour qu les dd travaille moin mais bon c'est quand meme cher.J'ai 2 dd qui sont mort je sais pas comment.J'ai toujour eu des probleme avec les dd mais pas avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pô trop le temps de répondre ce soir... mais en gros, il y a :

-Des "disques" optiques en 3d (je sais pas si je m'explique bien) développés par IBM, je crois, qui ressemblent plus à des "sucres"

-Les mémoires électroniques (~compact flash) j'ai entendu parler de mémoires bien plus rapides que les RAM et pour lesquelles on peut envisager des capacités assez grandes. Développés par une université de grenoble, je crois (cocorico !). et qui auraient l'avantage d'être "statiques" c'est a dire pas de raffraichissement, enfin je sais pas si ca pourra remplacer les DD niveau capacités qd même...

Peu d'explications, mais ca vous permet de rechercher un peu plus par vous même. Allez, vais manger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux etre que dans le futur se sera des disque durs mais avec une puce dedans et plus de disque et pour metre des programme ces des lazer qui grave fin voila mais quand y auras ca on serais  mort :transpi:

Des lasers qui gravent : CD et DVD, tu connais pas ?

Des puces dedans : ca existe dans les clefs usb, et aussi dans les disk a memoire.

Le futur est deja passe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...