invite Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Bonjour, j'essaye de mettre au point l'ordinateur d'un ami, il s'agit d'un Pegasos ( powerpc) sur lequel est installé 2 Os Morphos qui est l'os maison et Pegxlin, qui est une version maison de Debian ( dérivée de la Sarge); le probleme c'est que cet os est fourni comme une image à copier sur le disque dur, il n'y a pas d'installation à proprement parler, un peu comme Knoppix, avec un tas de logiciels préinstallé, mais tout cela ne fonctionne pas correctement, impossible d'installer quoique ce soit, toujours des problemes de dépendances. Donc je voudrais savoir s'il est possible de désinstaller tous les paquets tels que kde, gnome et consorts pour ne garder que le systeme de base. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankou Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 salut je repond vite fait dsl !!! essai : apt-get remove <et la ton pack par ex:gnome> et apt-get gere toutes les dependances normalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Merci, mais bien sur j'ai testé : lorsque je lance apt-get remove paquet il me dit encore que les dependances ne sont pas satisfaites; j'ai aussi tenté apt-get --purge remove sans succes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Commence par un pat-get -f install, alors :) [HS] Welcome, Ankou, j'aime bcp ton avatar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 J'ai essayé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankou Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 et ca te met quoi quand t essai d installer le package ? Sandeman c est clair il est trop beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Je viens de faire un essai: "apt-get install dillo" Lecture des listes de paquets...Fait Erreur de segmentatione des dépendances...50% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankou Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 hmm plutot que de te faire chier ecrase tout reinstall une petite debian celle que tu veux, petite configuration du noyau linux et compilation!! et le tour est joué !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 hmm plutot que de te faire chier ecrase tout reinstall une petite debian celle que tu veux, petite configuration du noyau linux et compilation!!et le tour est joué !! oups mauvaise manip... Bon euh c'est une méthode de windowsien ça non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 La réinstall oui, je changement d'OS non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ankou Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 carement pas une methode de windowsien parce que il arrive sur un system qu il ne connait pas et essai de desinstaller et installer des choses!! si il ecrase tout et remet juste les pacquets qu il veut ce sera bien mieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
invite Posté(e) le 17 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2004 Tu penses bien que si j'avais pu je l'aurais fait, relis mon premier post, je suis obligé de partir d'une image faite ( enfin bricolée) pour cette machine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.