AzazelDC Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Salut tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum, j'espére que je vais pas trop déranger Bon voila, depuis quelques temps déja ( 3/4 ans je dirait ) je me suis mis a la programmation, ( C++, Delphi ), et en ce moment je suis en pleine recherche d'idées pratique. Et j'avait pensé a faire un Explorateur de fichier qui, je l'espére, pourrait répondre aux attentes des gens sous Win. Bon je sait que le marché concernant les explorateurs de fichier est saturé, et qu'il en existe de très très bon, mais bon, qui ne tente rien n'a rien Donc, je fais appel a vous, pour me faire savoir ce que vous attendez d'un bon explorateur de fichiers, ce que vous aimeriez qu'il est d'intégré ( par exemple la décompréssion/compréssion de fichier, indexation, recherche rapide, etc etc ). Et pour ceux qui aurait des idées de programme intéréssant et utile, je suis preneur également.En faite, ce programme est le premier d'une longue série que je vais creer pour rendre tout ce qui est dans windows en format Libre et gratuit, et, si j'y arrive, en plus perfomant. Voila, je vous remercie d'avance pour toute vos bonnes idées, qui je sait, frétille d'impatience a l'idée de se faire dévoiler Azazel. PS : j'espére que c'est la bonne section, je savait pas trop ou le mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Google Desktop Search http://www.essentielpc.com/s/breve436.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzazelDC Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Une fonction smilaire sera présente si c'est ce que tu voulais dire :) En revanche l'intégration de ce prog au sein du mien ne se fera pas, pour deux raisons : La premiére et la plus importante, est qu'il peut passé payant un jour ou l'autre ( et ca arrivera, surement en version premieum, gold tout ce que tu veut ) La deuxiéme est qu'il pose des problémes sur la vie privé actuellement, ca a même été reconnus par quelqu'un de haut placé travaillant chez google ( dans des conditions spécifique, je te l'accorde, mais quand même :) ) Ensuite, je ne suis pas sur d'avoir le droit de l'intégré, et autant en créer un qui sera optimisé spécialement pour le programme et donc forcemment mieu adapté que google search ^^ Voila :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Microsoft prépare la même chose...et comme par hasard , vous ferez confiance à microsoft...qui lui n'espionne personne http://www.webrankinfo.com/google/desktop/presentation.php Un peu hors-sujet , je te l'accorde , mais bonne chance quand même PS: peux-tu nous dire quelque chose sur le WinFS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzazelDC Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 je fais confiance a aucun des deux moi, c'est bien pour ca que je veut develloppé une suite d'utilitaire libre de droit avec le code source disponible :) Ait confiannnnnceeee.....croissss en moiiiii ... Edit pour le WinFS : Bah, concernant le WinFS qui est censé nous faire gagné 40 % de performances en plus avec une indexation top ultra super meilleur que maintenant ( vive le marketing ), on sait pas encore grand chose, d'ailleur a la sortie de longhorn ( 2006 ) il ne sera meme pas inclus encore dedans, il sera inclus selon toute vraisemblance dans le SP1 de longhorn ( on a le temps de crever donc ) Mais quand il existera, si il n'est pas copyrighté a la sauce microsoft, je l'utiliserait également dans le prog :) ReEdit : Non , l'OS ca va, on commence a savoir ou sont les ptis espions depuis le temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Dans ce cas , il faudrait se passer des logiciels / OS signés Microsoft ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Google Desktop Search http://www.essentielpc.com/s/breve436.html Copernic Desktop Search, 100 fois mieux Bon voila, depuis quelques temps déja ( 3/4 ans je dirait ) je me suis mis a la programmation, ( C++, Delphi ), et en ce moment je suis en pleine recherche d'idées pratique. Et j'avait pensé a faire un Explorateur de fichier qui, je l'espére, pourrait répondre aux attentes des gens sous Win. Bon je sait que le marché concernant les explorateurs de fichier est saturé, et qu'il en existe de très très bon, mais bon, qui ne tente rien n'a rien Il y a toujours des petits plus qui font la différence entre les explorateurs déjà existants Donc, je fais appel a vous, pour me faire savoir ce que vous attendez d'un bon explorateur de fichiers, ce que vous aimeriez qu'il est d'intégré ( par exemple la décompréssion/compréssion de fichier, indexation, recherche rapide, etc etc ). En fait, tu as déjà pratiquement cité les fonctions essentielles ... la compression/décompression à la volée (tant qu'on y est, Windows like ), recherche (par catégories de fichiers peut-être ?), etc ... regarde un peu Total Commander (tu connais déjà peut-être ?) pour t'en inspirer. Il est très bien fait mais pas assez léger et intégré et surtout pas vraiment convivial Et pour ceux qui aurait des idées de programme intéréssant et utile, je suis preneur également.En faite, ce programme est le premier d'une longue série que je vais creer pour rendre tout ce qui est dans windows en format Libre et gratuit, et, si j'y arrive, en plus perfomant. Déjà dit, Copernic desktop Search Mais pas libre :/ Sinon, regarde du côté de Rox, tu trouveras sûrement quelques idées ... libres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
namewithn0man Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Fonctions qui me sembleraient utiles pour un navigateur local digne de ce nom : -> Meilleure gestion de la copie de partition à partition sur un même disque (explorer est à la masse sur ce point) !!! (avec la possibilité par exemple de choisir la taille du cache en RAM) ->Pour le réseau local : client et serveur ftp intégrés et "transparents" une fois paramétrés. Pour ne plus se demander sur quel OS on est avant de transférer un fichier d'un pécé à un autre. ->Pour l'ordinateur local : un mode de navigation graphique (en 2D seulement - par pitié !) où les répertoires apparaissent d'autant plus gros qu'ils occupent de la place sur le disque (prévoir une échelle log !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 vi et pis si tu veux VRAIMENT t'amuser ... http://www.reactos.com , il y a encore tout à faire pour faire un win32 libre. euh sinon, ce serait possible d'avoir un explorateur qui lise le format de fichier UFS et UFS2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 un explorateur avec : - compression/decompression comme "l'explorateur" de WinRar - gestion de copie de fichiers comme dans SuperCopier car la gestion du temps dans Windows (dans l'affichage du temps restant...) est à revoir D'ailleurs, SuperCopier, permet de faire un pause lors d'une copie (utile dans certains cas) sinon pour le reste comme les autres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzazelDC Posté(e) le 15 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Vraiment sympa toute ces réponses :) Oui en effet, je connais très bien totalCommander, Et même si je le trouve très puissant sur plein de point, on dirait que son interface a été creer par un ermite :) Pour le systéme de copie de fichier, je pensait mettre pas mal de possibilité, comme celui de pouvoir choisir sa méthode de copie ( Streaming direct, block par block, par buffer ( qu'on peut déterminé ) ), ca arrangera pas mal de probléme je pense déja. Surement la possibilité de faire des copie a la volée, sans intérruption, pour évité de copier un disque vers un autre autre, et d'avoir au bout du 2 eme fichier : Voulez vous vraiment déplacer ce fichier en lecture seul ? :) La compression/decompression sera de mise, et supportera tous les formats libre de droits a ce jour. Un systéme de renommage massif sera inclus. Un ftp intégré sera inclus également ( je vais, je le reconnais, m'aider de filezilla, que je conseille a tous ). Il y aura surement un explorateur de favoris reseau, pour navigué dans son reseau local simplement. Un systéme de recherche sera intégré, qui prendra toute les bonnes idées de copernic et google, l'intimité respecté en plus Ma priorité absolue étant que cette explorateur puisse lire tous les formats de partition possible, c'est le plus gros du boulot a faire, je passera surement par un service pour avoir accés en bas niveau au disque dur. Voila pour le plus gros, je fais ca rapidement, donc c'est pas encore trop détaillé :) Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 15 novembre 2004 Partager Posté(e) le 15 novembre 2004 Voila pour le plus gros, je fais ca rapidement, donc c'est pas encore trop détaillé :) On pourra le tester quand ce super explorateur ? :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AzazelDC Posté(e) le 16 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 Je travalle sur la structure maitre pour l'instant, et le module interne. je prévois aussi un systéme de plugin, et également un systéme simple pour géré le multilangue facilement. Un module sera de mise également pour le skin, il devrait étre très simple d'utilisation. Donc je dirait, avant qu'il n'y est une version avancé et a peu prés stable, faudra compter environ 1 mois :) Surement une petite phase de beta test avant, si j'arrive a trouvé des volontaires en nombre pour déceler les bugs ( que j'appelle Kinder :) ) Voila, en espérant que ce soit utile a tous. PS : Il est possible que si certain volontaire SERIEUX le veulent, que je passe une version alpha du programme dans une ou deux semaines, pour déceler tous les bugs. Mais je garantirait pas la stabilité du programme. Donc c'est a voir, vous avez mon email :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 16 novembre 2004 Partager Posté(e) le 16 novembre 2004 http://www.explorerxp.com/ un petit lien vers un explorateur alternatif gratuit (je sais pas vraiment ca qu'il vaut), histoire de ca faire une idée de la concurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divinechild Posté(e) le 14 décembre 2004 Partager Posté(e) le 14 décembre 2004 Ou çà en est ton super projet AzazelDC ? (très bien au fait) Je suis inpatient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FisherMan Posté(e) le 18 décembre 2004 Partager Posté(e) le 18 décembre 2004 Si çà peut t'aider au niveau du module de recherche indexée, tu as le log WIlbur, qui est libre et n'a vraiment pas à rougir face à google et copernic. Plus d'infos et dl ici ---> http://wilbur.redtree.com/index_fr.htm Voilà, moi aussi j'attends l'explorateur de pieds ferme.... Et si il est possible de pouvoir carrément le mettre à la place de celui de windows çà serait le pied,car j'en cherche un, j'en ai testé une dizaine facile entre frigate, explor2x, myfinder, et j'en passe, aucun ne prenait sa place. A la limite, meme si on est obligé de le garder l'original, tant pis, mais au moins le virer de cette barre démarrer il commence à me rendre malade à force!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.