Aller au contenu

[LOGICIEL] impossible de redémarrer mon ordi

toto7

Messages recommandés

J'ai deux disque dur (120 et 160 Go) avec win2k chacun (NTFS tous les deux).

Mon disque dur de 160 Go ne veux plus redémarrer, il me dit que le système d'exploitation est manquant, pourtant il est reconnu par le bios et si je démarre avec celui de 120 il reconnait le 160 en amovible et me dit qu'il faut le formatter. De plus le nom du volume du 160 a disparu et il n'y a que du blanc a la place, je n'ai pas fais de disquette de secour, et j'ai 10 Giga de photos de famille et 80 Giga de vidéo de famille dessus. Je ne sais pas quoi faire pour récupérer mes données, je suis dans la m...e, au secour!!!!!!!!!!! :love::craint::pleure::mad2:

NTDLR manquant, ou boot.ini, ou autre?

sinon

Essaie en inversant l'ordre des disques, ou en restaurant juste le secteur de boot. ( google )

- Tu peux tenter une réparation ou refaire une mise à niveau.

-Sinon pour récupérer des données, DRIVE RESCUE ( :google: ) le fait très bien, il va renvoyer les données récupérées sur un fichier vierge. sur un disque sain.

Voila. je te donne un consei pour l'avenir : Tu fais une partition système de 2 Gigas maxi, et trois partitions de données à peu près égales. Si tu veux mettre deux OS sur deux disques différents, pourquoi tu ne mettrais pas un Linux Mandrake ou Ubuntu Linux comme deuxième OS? (Et faire quelques partitions d'échange en FAT32 ) ... ça te permet de ne pas avoir les mêmes problèmes au même moment au moins. :love:

j'ai moi meme deux disques sur l'un se trouvait Win 98 et sur l'autre Win XP.

L'install de Mandrake, sur une partition créé par celui ci, me permet grace a LILO de choisir le systement que je veux démarrer de facon tout simple. (là ou j'était obligé de passer par le bios pour changer d'os avant...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...