Aller au contenu

Firewall OUTPOST

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'utilise depuis pas mal de temps Outpost Pro 2.1 sur le PC qui partage la connexion internet (qui est sous Xp Pro - SP2).

Mon problème est que suite à une manipulation de mon petit frère, les PC du réseau n'ont plus accès aux pages web (port 80) que ce soit avec Firefox ou IE ainsi que Messenger.

Par contre, pas de problemes pour la mise à jour des antivirus (Kaspersky ...)

J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu le cas, car j'ai regardé rapidement et je n'ai pas encore réussi.

Dans l'absolu, ce n'est pas trop grave car ya toujours le firewall de xp ... mais surtout celui du Nforce 3.

Merci par avance.

Thor.

comme dis snooky:

-suprime toutes les regles concernant IE et firefox, (il te demanderas de les recréer)

-regarde aussi tous ce qui apparait comme bloqué et tu suprime

Sanstitre23.jpg

et lorsque tu auras réussis, n'oublis pas:

politique outpost/bloquer la plupart , comme ça il ne demanderas plus à autoriser des nouveaux à ton petit freres

:fumer:

apparement, les requetes http (port 80) des autres pc du réseau arrivent sur la machine qui partage la connexion, et Outpost n'interprete pas cela comme venant de Firefox , mais de "system".

donc, j'ai beau changer les regles pour firefox/ie6, cela ne change rien.

en bref, lorsque je vais dans le journal d'Outpost, et q sur une des machines du réseau j'ai lancé dans firefox par exemple www.pcinpact.com, j'ai dans le journal une requete refusée HTTP (port 80) en destination de pcinpact.com

bon, j'ai résolu mon problème en réinstallant Outpost.

Par contre, si quelqu'un sait comment bloquer / débloquer le port 80 pour les paquets en transit (venant des pc du réseau), je suis intéressé !!

Ci-joint un screen shot de mon problème ...

outpost problem

Encore merci à ceux qui ont pris la peine de me répondre.

Bon week end à tous !!! :non:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...