neodyme Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 alors voila mon probleme quand je demarre mon pc , tout marche , j'arrive a windows a au bout d'environ 30s le pc s'étein ou il ya 1 écran bleu ( avec 1 texte d'erreur style "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou d'autre truc .. ) ensuite le pc reboot est la plus moyen d'en faire quelque chose ( le pc ne reboot plus ou au chargement le pc bloque ou carement a windows c'est le mulot qui en chie ) j'ai donc essayer toute sorte de truc pour arranger ça - j'ai mis mes pilotes graphiques a jour avec ceux du LAN - j'ai vérifié avec toutes sortes d'anti-virus dispo ( bitdefender , a² et meme sur secuser.com ! et ya rien de rien ! ) meme le clear-cmos ne lui fait ni chaud ni froid alors la j'sui vraiment a cours d'idée ps : pour info ma mobo c'est 1 matsonic MS8308EP(266) ( je sais c'est de la merde ) avec 1 duron 1.3ghz et 1 superbe geforce 2 mx 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
topalof Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 salut,donne nous des info sur ce que tu as fais precedemment qui aurait pu provoquer ca!t'aurais pas modifier la base de registre(il m'est arrivé un truc dans le genre,ecran bleu+reboot)!ca t'est arriver d'un coup? as-tu essayer tous simplement de redemarrer en invite de commande,et de restaurer a une date anterieure? bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 a tous les coups ca vient de ta ram, utilises memtest86+ pour voir si elle fait des erreurs. si elle en fait pas regardes l'etat de tes tensions dans le bios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 rien avoir avec ton honorable matos cherche plutôt coté logiciel ou pilotes installés....va voir dans l'observateur d'evenement l'appli ou system qui gêne..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 12 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 ok on vois ça ou ?? a tous les coups ca vient de ta ram, utilises memtest86+ pour voir si elle fait des erreurs. pour memtest tout est nikel ! salut,donne nous des info sur ce que tu as fais precedemment qui aurait pu provoquer ca!t'aurais pas modifier la base de registre(il m'est arrivé un truc dans le genre,ecran bleu+reboot)!ca t'est arriver d'un coup? as-tu essayer tous simplement de redemarrer en invite de commande,et de restaurer a une date anterieure? ca fait depuis 2 ans que jai que des gros probleme avec ce pc mais celui la dure depuis environ 2 moi . Apres avoir planté , ca lui arrive de démarrer et la une fois bien lancé c'est bon plus aucun probleme je compren vraiment plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 12 novembre 2004 Partager Posté(e) le 12 novembre 2004 T'as essayé de formater et de réinstaller Windows...dès fois que ce ne soit pas vraiment un problème matériel...il arrive à Windows de sortir des trucs bizarre de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 je pense pas que ce soit windoiws car quand j'étai sur windows 98 j'ai eu la meme genre de couille je pense peut etre a 1 probleme d'alim parsqu'avec une 350 watts nomane avec l'écran est les enceinte dessus branché dessus ....... enfin si quelqu'un a d'autre idée ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estoc Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 je pense pas que ce soit windoiws car quand j'étai sur windows 98 j'ai eu la meme genre de couille je pense peut etre a 1 probleme d'alim parsqu'avec une 350 watts nomane avec l'écran est les enceinte dessus branché dessus ....... enfin si quelqu'un a d'autre idée ...... jparirais pas la dessus a moins que tu n'est beaucoups plus de chose que sa de brancher dessus (dailleur t'est enseinte se branch sur l'alim? elles sont integrées à la cm?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 non c'est des enceinte classique mais au lieu de ce brancher sur le secteur elles sont sur l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Wai mais ca n'a rien a voir avec de l'alim ca! C'est comme si tu foutait une multi-prise au niveau de l'alim donc ca sur que c'est pas ca Mais matte quand meme tes tensions, p-e qu'elle est defectueuse depuis le debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 13 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 et tu les mesures ou et avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan08 Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 tu vas dans le bios c'est affiché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mir couleur Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Moi j'avais ce message assez souvent. Après le IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL je pouvais voir que l'erreur venait de la dll HTTPFILL.DLL (une dll de mon firewall outpost pro...). Je crois me souvenir qu'il n'y avais pas de problème si je désactivais l'hyperthreading. Depuis il y a une mise à jour de mon firewall et plus de problème. Mais bon tu n'as pas l'hyperthreading... Pour résumer, l'erreur peut aussi venir d'un logiciel. c'est pas forcément matériel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 loggues tes tensions avec motherboard monitor une fois le pc en charge, tu verras vite si ca vient de la. et les temperatures aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eloze Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 Le PC subit une perturbation due à: 1- Une limite d'overclock ou d'alim 2- Un rayonnement EMC Pour le cas 1 baisse la fréquence FSB (ou le rapport ) pour l'alim débranche les périph USB puis les lecteur de disquettes et de cd/dvd et les barrettes mémoires (si c'est possible: il faut en laisser une) Les EMC: le rayonnement ambient limite les capacités des PC je connais un appart au huitième étage qui ne supporte CE PC qu'à 150 de FSB alors que qu'actuellement il tourne à 208 donc: -- eloigne le boitier des fenêtres (le fer du béton protège bien des EMC) -- pose le par terre -- bien ranger tous ses câbles le secteur d'un coté et les autres pliés en accordéon et attachés avec des fils de fer habillés de plactic vert (cela sert à fixer les plantes vertes normalement), tous les fils ne doivent pas être à plus de 1 cm d'une plaque métalique. -- ***achète un grillage au pas de 8mm que tu relie à la masse pour poser ton PC Mais (***) c'est dangeureux il vaut mieux un bon boitier avec des peignes anti EMC. Les IRQ en retard sont le symptome courant d'un niveau EMC pas trés symphatique. Et attention le niveau EMC d'un coin fluctue sans arret. Un autre test: le téléphone (portable évidemment): -- ouvrir le panneau latéral de son boitier -- téléphoner avec le portable à 10 cm du boitier ouvert; si le PC résiste il n'y a pas de problèmes EMC dans la gamme de fréquence des téléphones ce qui ne prouve pas qu'il y n'y a pas d'EMC d'autres origines En dernier enfiler les ferrites (voir le site delevan.org) sur les câbles d'alim ou IDE mais c'est un jeu pénible il vaut mieux un bon boitier à 100 Euros. Et attention aux ferrites basses fréquences qui ne protège que du secteur elles ne servent à rien pour les PC. On accuse les virus, le nouveau PC, ou le dernier logiciel installé, mais souvent c'est la ménagère qui a déplacé un câble ou l'opérateur radio ou autre qui a modifié les EMC du local. Conclusion: les PC marchent mieux à la campagne qu'en ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eloze Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 IRQ_LESS_OR_EQUAL vient souvent de la carte graphique.... trés sensible aux EMC car elle est éloignée d'une plaque métallique. Souvent une agp 4X 64Mo résoud le pb Les vieilles cartes graphiques (32Mo et moins) ne supportent plus l'ambiance EMC crée par un PC récent. Pour les mémoires c'est pareil mais il existe un scotch aliminisé à coller coté composant (pas coté soudures) qui protège les barrettes.Mais pour 10 Euros de plus il vaut mieux acheter des mémoires avec cet écran intégré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdm03 Posté(e) le 13 novembre 2004 Partager Posté(e) le 13 novembre 2004 salut met a jour windows xp avec le sp1 c 'est comme cela que j ai regle le pb chez moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afrodiziak Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 alors voila mon probleme quand je demarre mon pc , tout marche , j'arrive a windows a au bout d'environ 30s le pc s'étein ou il ya 1 écran bleu ( avec 1 texte d'erreur style "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou d'autre truc .. ) ensuite le pc reboot est la plus moyen d'en faire quelque chose ( le pc ne reboot plus ou au chargement le pc bloque ou carement a windows c'est le mulot qui en chie ) j'ai donc essayer toute sorte de truc pour arranger ça - j'ai mis mes pilotes graphiques a jour avec ceux du LAN - j'ai vérifié avec toutes sortes d'anti-virus dispo ( bitdefender , a² et meme sur secuser.com ! et ya rien de rien ! ) meme le clear-cmos ne lui fait ni chaud ni froid alors la j'sui vraiment a cours d'idée ps : pour info ma mobo c'est 1 matsonic MS8308EP(266) ( je sais c'est de la merde ) avec 1 duron 1.3ghz et 1 superbe geforce 2 mx 400 J avais le meme probème que toi!! T utilise pas emule par hasard?? Si c est le cas mets a jours les driver de ton modem; je l ai fait et plus aucun problème!!! t as quoi comme modem?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 si j'utilise emule ! et mon modem c'est 1 bewan ADSL ethernet CE matin mon pc m'a fait 1 putain de truc !! déja chose tres tres tres tres rare il a planté dans le menu du bios !!!!!!!!!!! et ensuite il m'a désinstallé mes pilotes de carte graphique avec 1 message d'erreur au démarrage ! loggues tes tensions avec motherboard monitor une fois le pc en charge, tu verras vite si ca vient de la.et les temperatures aussi... pour les tension faut que je retourne dans le bios pour voir et si je retourne dans le bios faut que je redemarre le pc donc replante encore et encore pour les temperature du processeur il est a environ 45°c j'ai mis 1 gros radiateur en cuivre avec 1 gros ventilateur , ca fait 1 boucan pas permis mais bon ca rafraichit bien salutmet a jour windows xp avec le sp1 c 'est comme cela que j ai regle le pb chez moi[/] déja fait pour info , rien a été overclocker sur le pc et pour l'alim meme en débranchant des périphérique rienn ni change par contre j'ai mi 1 carte son ( creative SB pci128) a la place de celle intégré , je sais pa si ca peut vous aider et mon boitier est posser sur 1 boite en carton donc EMC je sais pas ......... PAR CONTRE ce que je comprend pas c'est quand le pc démarre bien , il peut tourner 1 journée entier sans aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabernacle Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 scuse moi si tu l'aurais déjà dis mais c'est quoi comme carte mère ? parce que là à te lire, avec tes problème assez disparate.. ça peut être que ça, quelques condo sur des lignes différente ont l'air d'être en fin de vie, s'ki fait des réactions pas prévisible, intermitentes.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 ma modo c'est 1 matsonic MS830EP mais de toute façon j'ai acheter 1 nouveau processeur et 1 nouvelle mobo mais le probleme c'est que j'attend la sortie de la geforce 6600 en AGP et en attendant je suis toujours dessus et ca me saoul vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tabernacle Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 le voilà le problème, 2 pages pour en arriver la... bon ben bonne attente au pire p'tête qu'un nettoyage avec une bombonne d'air peut aider (s'pas cher et toujours bon dle faire temps en temps) ensuite changer tes carte pci de slot, ca use des slot (eh oui, ca crame pour rien meme, sur des mobo cheap, chaleur, poussière etc..) je ferais de meme pour la memoire, enlever, nettoyer a l'air, remettre, cahnegr l'ordre des barette et tester.. que de plaisirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 14 novembre 2004 Partager Posté(e) le 14 novembre 2004 Utilise Everest c'est gratuit et tu pourras voir tes différents composants de ton PC (entre autre les T° proco, CM, disques durs,voltage alim etc) C'est gratuit en plus et tu pourras faire un test d'ecriture et lecture en mémoire pour savoir si tout est vraiment bon malgré ton memtest qui n'a pas dectecté d'erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.