Aller au contenu

Messages recommandés

Je demande pas de manière automatique.

Ce que je voudrais, c'est juste pouvoir faire comme dans outlook express, ouvrir thunderbird, ouvrir un explorateur windows, puis faire glisser un ou plusieurs mails de thunderbird vers les dossiers de l'explorateur....ou quelque chose de similaire.

• Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 3 semaines après...

Bonsoir, :zarb:

Y-aurai-t-il un moyen de ranger la barre latérale (celle qui contient les comptes par ordre alphabétique ou d'une autre manière, je n'arrive pas à trouver comment faire, ni d'extension pour.

Je m'explique avec ce que je souhaite faire :

Actuellement, j'ai 4 comptes + RSS dans TB qui se présentent ainsi :

Compte 1

Compte 2

Compte 3

RSS

Compte 4

Dossiers locaux

Je souhaiterai les avoir rangés de cette manière :

Compte 1

Compte 2

Compte 3

Compte 4

Dossiers locaux

RSS

Ensuite, je cherche un moyen de permettre la recherche par la boite de recherche en haut à droite dans tous les dossiers et non juste celui actif, possible ou pas?

Et dernier point, peut on relier/synchroniser TB et Sunbird (j'utilise déjà lightning) afin d'avoir les mêmes calendriers/taches dans l'un et l'autre peu importe dans lequel on crée l'évènement (un peu à la manière Mail+iCal de OS X)

Merci d'avance :oops:

• 2 semaines après...

Bonjour ou bonsoir,

J'éprouve quelques difficultés à paramétrer Thunderbird 2.0.0.9.

Extensions installées selon procédure du tutoriel: WebMail 1.3.1 et WebMail - Hotmail 1.2.13.

A chaque tentative de connexion, depuis un compte Hotmail, le message d'Alerte suivant apparaît:

" Echec de l'envoi du nom d'utilisateur.Le serveur de courrier localhost a répondu: undefined is a unsupported domain."

PS: J'ai désactivé la Protection PJ mail de Spy Sweeper...

Merci de votre aide... et bonne année 2008 à toutes et à tous

RESOLU en autodidacte grâce au tutoriel (voir la première page de cette centralisation) et à

ceci : ==> http://www.arobase.org/thunderbird/relever...thunderbird.htm

Bon, je m'en vais découvrir les avantages de ce logiciel...

PS: Ah comment ai-je réglé cela?

1) j'ai désinstallé le compte.

2) j'ai fermé Thunderbird,

3) l'ai réouvert,

4) ai réinstallé le compte proprement selon le tutoriel repris en lien ci-dessus...

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Voici une petite question :

Comment rapatrier des dossiers (archives) créés dans Hotmail vers Thunderbird?

J'ai trouvé ceci dans le forum Geckozone :

==> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...ail+thunderbird

==> http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...ail+thunderbird

Mais la réponse n'y est pas vraiment.

Merci pour votre aide.

• 2 semaines après...

Bonjour tout le monde,

Comment faire pour:

1°) importer depuis TB les messages envoyés sous Hotmail (ceux qui se trouvent dans Hotmail)

ou exporter les courriels envoyés depuis Hotmail vers TB?

2°) importer depuis TB les dossiers créés sous Hotmail

ou exporter les dossiers créés dans Hotmail vers TB?

3°) lorsque les extensions "Autosave " et/ou "SmartSave" sont installées,

est-ce que:

3.1°) les pièces jointes sont systématiquement incorporées à la sauvegarde dans un dossier spécifique créé?

3.2°) ces messages sauvegardés avec leurs pièces jointes peuvent-ils être

déplacés vers un autre disque dur afin d'être lus par un autre PC non

connecté à Internet mais comportant le logiciel TB - ou autre ?

Merci pour vos avis, conseils et réponses.

A+

• 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai quelques problemes avec l'importation et l'exportation de messages, adresses pour passer de Outlook avec Thunderbird.

J'ai plusieurs comptes avec Outlook, mais n'arrive pas à importer tous mes comptes, mais juste un ! Et toujours le meme.

Il n'y a pas de précision sur le choix de l'importation dans MT donc j'importe tout le teps la meme chose...

Avez vous trouvé quelque chose la dessus ?

Hello,

mon frère change de pc et veux sauvegarder ses mails reçu d'un compte free sur TB, il faut faire comment ? Je suppose que ça a été dit, mais page 1 je n'ai pas vu (ou pas trouvé).

Et une fois sauvegarder pour les remettres il faudra faire comment ?

Merci.

si ton frère utilisait déjà thunderbird il suffit de sauvegarder le dossier thunderbird dans c:/documents and settings/USER et de le remettre à la même place dans le nouvel ordinateur (désolée pour le retard :iloveyou:)

Bonjour,

J'ai quelques problemes avec l'importation et l'exportation de messages, adresses pour passer de Outlook avec Thunderbird.

J'ai plusieurs comptes avec Outlook, mais n'arrive pas à importer tous mes comptes, mais juste un ! Et toujours le meme.

Il n'y a pas de précision sur le choix de l'importation dans MT donc j'importe tout le teps la meme chose...

Avez vous trouvé quelque chose la dessus ?

tu veux parler de sessions différentes ou pas ? (ou de comptes différents dans une même session) si oui, il faut changer la session par défaut et refaire la manip à chaque fois, en ouvrant une nouvelle session aussi dans thunderbird (demande s'il faut des explications détaillées)

En fait, j'ai plusieurs identités avec Outlook, que j'ai recréé sous TB. Jusque là pas de problemes, mais la ou ils arrivent, c'est qu'il faut que je garde ces mails et adresses, et que je les transfert vers TB.

Mais lorsque je demande une exportation d'Outlook (courriers et adresses) vers TB, il ne me tranfert qu'un seul compte, et tout le temps le meme.

Donc je voudrais savoir comment récupérer tout mes comptes (identités) d'Outlook pour les installer sur TB.

c'est ce que j'ai répondu juste au dessus. tu dois refaire l'importation plusieurs fois, en ayant changé le compte qui s'ouvre par défaut dans Outlook (c'est possible a priori). sinon, tu sauvegarde ton dossier où sont contenus tes paramètres/mails avec outllook, puis tu supprimes le compte que tu as déjà importé, puis tu réimportes, puis tu resupprime celui là ainsi de suite ... mais surtout n'oublie pas la sauvegarde initiale avant de commencer ça au cas où ça merde. je l'avais fait avec outlook express et ça avait bien fonctionné, j'espère que ça ira pour toi.

Salut a tous,

ce matin j'ouvre mon Thunderbird et plus rien, plus de comptes et donc plus de messages, il me propose la création de nouveau comptes c'est tout, les boules!!! Une idée sur ce qu'il est possible de faire ?

J'utilise comme extensions:

Magic SLR

Ligthing

Minimize to tray

My Spell dico

j'aimerais vraiment récupérer mes mails :eeek2:

merci.

est-ce que tu peux aller voir dans ton dossier document and settings ... thunderbird , dans le dossier profile regarder s'il y en a pas deux par hasard, si y'a pas un fichier lock qui traine (dans le dossier thunderbird, dans profile, ou dans le profil en question), nous copier coller ton fichier profiles.ini (ça indiquera sur lequel ça démarre)

ensuite, tu dois pouvoir démarrer en mode sans échec sur ton profil s'il ne daigne s'ouvrir normalement sans fichier lock

re,

alors jvais essayer de répondre aux questions, deja je suis sous vista donc l'emplacement des dossiers et leurs noms est un peu differents.

1- La machine c'est eteint correctement

2- Utilisateur/mon nom/AppData/Local/Thunderbird (le dossier est present)

3- Disque Local/ programmes/Mozilla Thunderbird (le dossier est present)

A l'interieur du dossier Thunderbird ( repertoire Utilisateur) le dossier profiles est là, contenu du dossier:

Capture1.JPG

Contenu du répertoire Mail :

Capture2.JPG

Aucun lock present copié collé du ini:

[General]

StartWithLastProfile=1

[Profile0]

Name=default

IsRelative=1

Path=Profiles/j5c87cad.default

Quand je le lance en mode ss échec pareil qu'en normal j'arrive sur l'assistant de création de nouveau compte, sachant qu'aucun compte n'apparait sur la gauche de Thunderbird, je suis passé voir ds mon carnet d'adresse après avoir annulé l'assistant, mes adresses sont bien présente ds le carnet. Je précise que ds le dossier Mail le deuxième screen vu la taille du fichier Inbox je peu supposer que mes mails sont présent dedans 165mo sur ce que je suppose etre le compte que j'utilise le plus.

Voila je crois avoir tout dit :transpi:

merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...