marounis Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 !! INFO !! Thunderbird 1.5 RC2 disponible Pour rappel, les nouveautés de la version 1.5 sont les suivantes : • Le classement des messages en fonction du degré de popularité du destinataire • Le filtrage anti-phishing • La suppression des pièces-jointes, sans la suppression du message • L'amélioration de la saisie semi-automatique dans les messages • La correction orthographique en temps réel dans les messages • La saisie automatique des noms de destinataires • L'amélioration de la gestion du podcasting et du RSS • Le système de mise à jour automatique • L'amélioration de la sécurité en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 22 décembre 2005 Partager Posté(e) le 22 décembre 2005 eh bé que de bonne chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Thunderbird 1.5 officielle disponible ici »»» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bonjour tout le monde ! Je viens de tester Mozilla thunderbird !! Et j'ai une petite question, voilà j'ai relevé les messages de mon compte wanadoo, et quand je suis retourné sur le site de wanadoo.. tout les messages avaient été effacés :sweat: Est ce qu'il est possible de les retransférés sur le compte wanadoo ? Merci d'avance :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Et j'ai une petite question, voilà j'ai relevé les messages de mon compte wanadoo, et quand je suis retourné sur le site de wanadoo.. tout les messages avaient été effacés Normal si tu n'as pas spécifié de laisser les messages sur le serveur (voir options serveur).Par défaut, les messages sont vidés du serveur après chargement du client email. Est ce qu'il est possible de les retransférés sur le compte wanadoo ? A part te renvoyer les messages sur le serveur, je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bonjour tout le monde ! Je viens de tester Mozilla thunderbird !! Et j'ai une petite question, voilà j'ai relevé les messages de mon compte wanadoo, et quand je suis retourné sur le site de wanadoo.. tout les messages avaient été effacés :sweat: Est ce qu'il est possible de les retransférés sur le compte wanadoo ? Merci d'avance :jap: C'est bien ce que je pensais... ca m'arrange pas du tout !! Merci pour ta reponse ! En gros j'ai aucun moyen de les remettre comme avant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 Bonjour tout le monde ! Je viens de tester Mozilla thunderbird !! Et j'ai une petite question, voilà j'ai relevé les messages de mon compte wanadoo, et quand je suis retourné sur le site de wanadoo.. tout les messages avaient été effacés :sweat: Est ce qu'il est possible de les retransférés sur le compte wanadoo ? Merci d'avance :jap: C'est bien ce que je pensais... ca m'arrange pas du tout !! Merci pour ta reponse ! En gros j'ai aucun moyen de les remettre comme avant.... peut etre en IMAP, je connais pas wanadoo, mais ca a marche pour moi sur d'autres mail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 peut etre en IMAP, je connais pas wanadoo, mais ca a marche pour moi sur d'autres mail En IMAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 peut etre en IMAP, je connais pas wanadoo, mais ca a marche pour moi sur d'autres mail En IMAP ? je sais pas si wanadoo le gere, ils le gerent pas tous. c'est un autre protocole au lieu du traditionnel pop. en fait tu ne fais que telecharger une copie voir juste un entete je sais plus, et le message reste sur le serveur. masi tu pus deplacer les mails dans l'arborescence. faut que tu trouve l'adresse imap wanadoo, (sur leur site si ils le gèrent) tu créé un autre compte et tu le configure. perso ca a tres bien marché sur ma boite laposte.net. je trouve ca pratique si tu lit tes mails depuis plusieurs PC,ou plusieurs endroits par contre faut pas stocker trop de mail, car vu qu'ils sont stockés sur le serveur ca prend de la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 14 janvier 2006 Partager Posté(e) le 14 janvier 2006 J'avoue ne pas avoir très bien compris l'intérêt de l'IMAP pour un compte personnel pour les raisons suivantes: 1. IMAP moins répandu que le POP et les serveurs le gèrent +/- bien; 2. en POP et TB, il y a moyen de ne charger que les headers des messages et laisser les messages sur le serveur. Donc intérêt assez flou de l'IMAP, même si ça marche bien avec TB sur un compte free (juste pour essai). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryu Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 peut etre en IMAP, je connais pas wanadoo, mais ca a marche pour moi sur d'autres mail En IMAP ? je sais pas si wanadoo le gere, ils le gerent pas tous. c'est un autre protocole au lieu du traditionnel pop. en fait tu ne fais que telecharger une copie voir juste un entete je sais plus, et le message reste sur le serveur. masi tu pus deplacer les mails dans l'arborescence. faut que tu trouve l'adresse imap wanadoo, (sur leur site si ils le gèrent) tu créé un autre compte et tu le configure. perso ca a tres bien marché sur ma boite laposte.net. je trouve ca pratique si tu lit tes mails depuis plusieurs PC,ou plusieurs endroits par contre faut pas stocker trop de mail, car vu qu'ils sont stockés sur le serveur ca prend de la place Pas de imap sur wanadoo Merci pour les infos par conntre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stuff Posté(e) le 15 janvier 2006 Partager Posté(e) le 15 janvier 2006 bon ben tant pis. la seule solution me parait donc de les renvoyer mail par mail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Bonjour J'ai une question: je suis toujours à Thunderbird 1.07, et j'aurais aimé savoir si la mise à jour vers la 1.5 allait me conserver mes messages, mes préférences etc. (j'avais lu il y a quelques temps (à l'époque des RC) que non, c'est pour ça que je demande). Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Tout est conservé lors du passage à la version 1.5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limp Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 J'ai une grande question... J'utilise Thunderbird depuis un moment, mais une question me trotte dans la tête, est-il possible de synchroniser son carnet d'adresse (comme on peut le faire avec Outlook 2003) et un téléphone portable ou un pocketPC? Ma mère va enfin se mettre au numérique, et elle utilise Thunderbird pour ses mails, et elle va pas tarder à acquérir un pocketPc. Elle va enfin jeter son agenda en papier Donc je voulais savoir si Thunderbird pouvait être une bonne solution? Merci, j'espère avoir été clair.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Malheureusement, ce n'est pas le point fort de Thunderbird. Il y a bien des bricolages en cours mais rien de très sérieux. Les plans restent très obscures (pas de réelle volonté). Perso, j'utilise Palm Dektop en attendant un outil compatible Thunderbird. Tu peux jeter un coup d'oeil à Sync4j Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limp Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 J'espère qu'un jour ce sera le cas.... Et à ce moment Thunderbird devrait être fusionner avec Sunbird et je serai heureux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 17 janvier 2006 Partager Posté(e) le 17 janvier 2006 yop, bon, je me suis décidé à migrer vers evolution.... en attendant ma migration sous mutt j'ai entendu parlé d'une extension pour transférer les données de tb vers evolution, mais j'ai pas trop pris le temps de chercher.... désolé si vous avez une solution simple de migration de mes données .... merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trap Posté(e) le 18 janvier 2006 Partager Posté(e) le 18 janvier 2006 bonjour..je voudrais savoir si il y a des gens parmi vous, qui ont le meme probleme de lenteur sur thunderbird. je ne sais pas si c'est du a la nouvelle version ,ou a autre chose..merci d'avance. (quand je dis lent c'est 2fois plus de temps qu'avant.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digdug Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Bonjour, depuis l'installation de la 1.5, quand je click sur un lien dans un email recu, TB me remplace tous slash par des anti slash dans l'adresse du lien... qqun sait il comment on fait pour corriger ca ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 je voudrais savoir si il y a des gens parmi vous, qui ont le meme probleme de lenteur sur thunderbird.je ne sais pas si c'est du a la nouvelle version ,ou a autre chose..merci d'avance. (quand je dis lent c'est 2fois plus de temps qu'avant.) Lent à l'ouverture de TB ?La 1.5 a-t-elle été installée sur un profil neuf et frais, ou écrasée sur l'ancien profil ? Dans la seconde hypothèse, refaire un profil neuf pour comparer. TB est long à ouvrir (comme firefox), mais une fois ouvert, je ne vois rien spécialement de lent. depuis l'installation de la 1.5, quand je click sur un lien dans un email recu, TB me remplace tous slash par des anti slash dans l'adresse du lien...qqun sait il comment on fait pour corriger ca ?merci Bizarre..... Pas sûr que ça vienne de TB 1.5 ..... En tout cas, pas ce phénomène chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digdug Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 en effet, quand je passe la souris sur le lien, l'adresse apparait normalement dans la barre d'etat, ca doit venir de firefox alors...je vois que ca.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Himura Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 J'ai encore une question : j'arrive pas à sélectionner du texte avec le souris dans mes messages. En fait, je commence à selectionner du texte, puis la sélection s'arrete au bout de quelques caractères (ce nombre est très variable: des fois c'est 3-4 mots, d'autes une lettre); du coup je dois continuer ma sélection au clavier shift+flèches, et c'est pas très pratique. Sinon j'ai installé le thème crossover y a 2 jours, je le trouve plutôt sympa PS: j'ai oublié ma question: vous connaissez la solution à mon problème ? Merci. edit: j'ai oublié un autre problème (mais ça ça se règle peut etre dans les préférences): quand je clique sur un lien, ça lance pas le navigateur. Je dois copier l'adresse du lien puis la coller dans firefox. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marounis Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 J'ai encore une question : j'arrive pas à sélectionner du texte avec le souris dans mes messages. En fait, je commence à selectionner du texte, puis la sélection s'arrete au bout de quelques caractèresUn conseil, refais une installation propre (pas écrasée sur la précédente avec un profil neuf et frais), et vérifies que ton problème existe encore, avant de jouer avec des thèmes d'origine non contrôlée, et pas toujours validés.quand je clique sur un lien, ça lance pas le navigateur. Je dois copier l'adresse du lien puis la coller dans firefox.Ton navigateur par défaut n'est pas reconnu par le système. Vérifies dans les options de ton navigateur qu'il est bien déclaré comme navigateur par défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trap Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 je voudrais savoir si il y a des gens parmi vous' date=' qui ont le meme probleme de lenteur sur thunderbird.je ne sais pas si c'est du a la nouvelle version ,ou a autre chose..merci d'avance. (quand je dis lent c'est 2fois plus de temps qu'avant.)[/quote']Lent à l'ouverture de TB ? La 1.5 a-t-elle été installée sur un profil neuf et frais, ou écrasée sur l'ancien profil ? Dans la seconde hypothèse, refaire un profil neuf pour comparer. TB est long à ouvrir (comme firefox), mais une fois ouvert, je ne vois rien spécialement de lent. bon j'ai fais comme tu as dis tout desinstaller en profondeur.et reparti sur une base propre,et en effet ca refonctionne bien..merci.j'avais peur que ce sois un petit bug avec la nouvelle version.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.