Aller au contenu

Lecteur DAT DDs4 avec Tekram 315u


mobilete

Messages recommandés

Bonjour,

Lors de l´installation de la carte scsi Tekram 315U sous windows 2K/XP tout se passe bien le périphérique est reconnu et bien installé, windows démarre.

Lorsque je veut brancher l´adaptateur scsi, la nappe, le lecteur DDS4 et l´alimentation l´ordinateur ne veut plus lancer windows

j´ai suivi les instruction de base pour la configuration SCSI et tout devrais être bon mais ca ne marche pas (Je n´ai jamais installé de périphérique SCSI)

d´autre part je ne sais pas si c´est possible mais il me semblerais que je devrais pouvoir acceder à la configuration de la carte SCSI avec un Ctrl + A lors du démarrage du PC mais ca ne marche pas non plus.

je ne sais donc pas si ca pourrais venir de la nappe ou du terminateur ou autre chose.

PS : modo >> si le sujet est mal placé veuillez le déplacer à votre convenance et m'excuser de l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai un PC en SCSI U2W LVD, mais je n'ai jamais installé de lecteur de bande, quand tu dit que tu ne peut pas acceder à la config du contôleur est-ce que tu as l'invite à l'écran après la séquence de boot? est-ce que la nappe et le terminateur sont LVD ? quand tu écris que windows ne démarre plus : est ce ton disque system qui ne boot plus ou windows qui ne se lance plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j ai essaye d acceder au truc dont vous parler (j ai jamais fait du scsi)

avec alt A alt q ctrl A ctrl Q marche po

sous le bios y a rien qui "detecte" du scsi

pour la nappe je sais pas ce que c'est mais sur le périphérique est bien LVD/se donc voila

mais sinon au niveau de win2k ca bloque, cad que y a la barre de chargement bleu qui defile mais ca s'arrete et ca bouge plus

je voulais juste preciser que y a un adaptateu pour le nombre de brocher sur la carte scsi et aussi que des que je branche la nappe ca ne demarre pas sous windows (voir plus haut)

en tout cas merci de votre aide

PS : j utilise la version 303 des drivers

edit :

en fait l adaptateur pour les broches ca sert a passer de low density a high density

315U_C.jpg

donc du truc de gauche a celui de droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nappe doit être avec des conducteurs tressés 2 à 2 et sur le terminateur c'est marqué dessus sa qualif LVD, ta nappe comporte deux connecteurs, sur le premier le lecteur de bande sur le second le terminateur...sur le lecteur de bande as tu le choix par des jumpers d'alloué une ID à ton lecteur, le terminé ou forcé le SE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nappe se presente comme ca

|===========================|====|=|T|

| connecteur

|T| terminateur scsi LVD ultra 320

donc moi je branche le lecteur de bande sur le connecteur avant le terminateur

et le lecteur est en 3

c'est l ID par defaut (mais j avais deja teste avec d autres ID)

sinon oui je vien de voir que en fait y a pas de bios sur la carte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...