Aller au contenu

[En suspend] Pb de partage de connexion


Messages recommandés

Je suis sur un reseau de 3 pc relier par un pont software sous windows XP.

Mon pc est celui qui fait le pont.

Avant le modem etait sur un autre pc, (aussi sous XP) et partagait la connexion avec winroute, pas de probleme sauf que le pc pompait toute la bande passante,

resultat j'ai essayer sur le mien... Mais sans winroute par contre...

Donc je suis aller mettre dans les proprietes de connexion partager la connexion, decocher les autre case qui fesait merdouiller (ip en 0.0.0.0 :transpi:)

Et donc la connexion est partager... Mais elle est partager seulement une fois sur trois environ... Donc je dois deco/reco deoc/reco jusqu'a ce que ca marche...

Ca peux venir d'ou svp ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'avais exactement ca, et j'ai exactement ca !

Dans le reseau voila ce que ca donne :

PC1 (IP : 192.168.0.2 / Mask : 255.255.255.0 - DNS : 193.252.19.3 et 193.252.19.4 (Ceux de wanadoo quoi)) => PC2 INTERNET (IP : 192.168.0.1 / Mask : 255.255.255.0 - DNS : 193.252.19.3 et 193.252.19.4) relier aussi a => PC3 (IP : 192.168.0.3 / Mask : 255.255.255.0 - DNS : 193.252.19.3 et 193.252.19.4) <= par un pont reseaux software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le PC qui partage sa connexion Internet n'a pas besoin des DNS de ton F.A.I (je doute que ca vienne de ca, mais c'est mieu de faire les choses dans l'ordre :fumer:)

EDIT : Au fait, les DNS que tu as de Wanadoo ne sont pas les bons, ca viens peut etre de ca...

DNS primaire 80.10.246.2

DNS secondaire 80.10.246.129

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changer les dns wanadoo ? Je savais pas merci.

Mais ca m'etonne ! Quand le modem etait sur le pc1 avec winroute (pour partager), ca marchait bien... La, si je mets winroute ca sux tout le reseau, donc j'essaye sans et ca partage une fois sur trois...

Je vais quand meme essayer.... On sais jamais.

En ce qui concerne les dns de ma config reseau, si je veux mettre une ip fixe, il me demande des dns...

[Edit 1 : Rien a voir... C'est en rapport avec le lien de ta signature. Bravo (et c'est trop faible comme mot je trouve) pour la gravure sur le plexi :ouioui: ca rend trop bien ! C'est vrai qu'un neon sur la tranche ferai ressortir la gravure :fumer:

Edit 2 : Merci au moderateur qui a deplacer le topic :mdr::incline: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont changer les dns wanadoo ? Je savais pas merci.

Mais ca m'etonne ! Quand le modem etait sur le pc1 avec winroute (pour partager), ca marchait bien... La, si je mets winroute ca sux tout le reseau, donc j'essaye sans et ca partage une fois sur trois...

Je vais quand meme essayer.... On sais jamais.

En ce qui concerne les dns de ma config reseau, si je veux mettre une ip fixe, il me demande des dns...

[Edit 1 : Rien a voir... C'est en rapport avec le lien de ta signature. Bravo (et c'est trop faible comme mot je trouve) pour la gravure sur le plexi :pleure: ca rend trop bien ! C'est vrai qu'un neon sur la tranche ferai ressortir la gravure :craint:

Edit 2 : Merci au moderateur qui a deplacer le topic :mad2::love: ]

Pour le fait que ton PC1 à marché, c'est normal, Windows XP te donne accès au partage de connexion temporairement, et après, te bloque si t'as pas les DNS de ton FAI, donc, faut tester... :-D

PS : Merci pour les compliments sur ma gravure, ca me touche :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Ca a recommencer ! J'ai changer les dns du pc1 mais il n'a toujours pas internet ! J'ai aussi mis les dns dans le protocole tcp/ip et de ma carte reseau...

J'ai sauter un trucs ?

[EDIT : il y avait les dns 193.252.19.3 et 193.252.19.4 dans le procotole tcp/ip du modem aussi ! Je les ai enleve mais faut que je relance le modem ! Ca peux venir de la peu etre maintenant ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...