Aller au contenu

[CG] Artefacts étranges....


Galdor

Messages recommandés

Bonjour,

ça fait déjà plusieurs fois que je constate, en démarrant ma bécane, la présence de gros artefacts sur mon écran (disques verdâtres, couleurs déformées, neige...), dès l'apparition de l'écran windows et de login.

A chaque fois, le problème se règle en éteignant la bécane, puis en la redémarrant 2 ou 3 minutes plus tard.

Plus bizarement, cela se produit systématiquement quand je reboot mon pc après un changement de drivers vidéos (actuellement, ce sont les catalyst 4.9)

J'ai tout de suite pensé à une surchauffe, mais ça devrait alors arirver plus ou moins à chaque fois.

Il s'agit d'une saphir radeon 9200 64Mo à refroidissement passif (un dissip' en alu), dans un boîtier que je pense suffisemment ventilé (je n'ai jamais eu de problème spécial).

Je me demandais d'où ça pouvait venir. Une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi je pence que c'est effectivement un probleme de surchauffe!!

Si tu le peut, achete un ventirad Titan avec les radiateur mémoir compris dans le pak pour 25Euro

Car, si ca ne le fait plus apret quelque temp ( le temp que ca refroidisse) c une surchauffe, c'est logique.

Attend, je te met un lien

http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000052481.html

Titan TTC-CUV2AB

http://www.monsieurprix.com/go.asp?sid=744...n=8&tri=2&from=

Materiel.net

Je te met le lien materiel.net car là tu peut vraiment voir a coi il resemble, c'est le meme modèle qu'équipait les 9700 9600 9800 de chez Hercules, donc c du bon niveau perf et sono pour pas trop cher, environ 9 euro pour les moins cher port compris.

Donc, a toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors c'est tout de même bizard, parce qu'une surchauffe en même pas 1 min après démarrage.... Et puis ça devrait le refaire souvent, surtout cet été, or ça ne se fait que elativement rarement (n'empêche, quand ça arrive, ça fait un sacré choque :pciwin:).

De plus, ça me fait un peu mal de coller de l'argent dans une carte graphique de m**** (enfin avec elle, je joue à farcry en 1024 détails middle :)) que j'ai choisi pour son prix très bas.

Cela ne serait-il pas plus intéressant de coller un bon ventilo 12.5 en extraction sur mon boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Galdor, moi me 9700pro tenait les 375Mhz 350Mhz le jour ou je lai achetée et ce pendant 6mois 1 ans pour etre au bout de 2ans a 360 voir 350 suivant les jeux pour le vpu a 340 voir 335Mhz pour la memoire.

Le matos s'use, et tien moins bien les frèquence du debut sutout quant tu overclok.

Est ce que ca le fait toujour au bout dun moment obligatoirement ou si c sporadique? c'est a dire si des foi actuellement; tu peus jour 2H non stop sans artefact ou si c irremediable, ca vient toujour au bout dun moment a chauqe utilisation de ton pc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de façon tout a fait aléatoirement, dans le genre 1 fois toutes les 3 semaines, et si je reboot (enfait je ne reboot jamais directement, j'arrête, j'attend 3 min et je relance), plus rien, donc sa ressemble effectivement à un bête bug du GPU.

En tout cas, ma carte n'est pas overclockée (je ne veux pas troller là dessus, mais je n'overclocke JAMAIS mon matos), et une radeon 9200 n'est pas le genre à tourner à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, et le pire, c'est que c'est meme explicitement expliqué 'hihi" dans la plupart des fichiers "lisé moi" sur les probleme de compatibilité....

Du genre, "il existe des imcompatibilité en activant tel fonction sur telle carte"

Et cela ne dérange pas trop ATI qui voudrait bien que tout ses clients achete leur modele fare du moment et il fond le maximum pour, en reglant que le probleme de fonctionnement tout cour et en ne reglant plus du tout tout ce qui touche à la performance et aux optimisations de leur ancien modeles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...