Aller au contenu

Apprendre à programmer


Messages recommandés

Moi je te conseillerais bien de t'inscrire dans une écolé pour y apprendre la "vraie" prog, avec algorithme et rigueur mais bon, si tu fais ca pour toi, je pense que java est l'idéal pour commencer, extrèment simple d'accès grace à à une communauté centralisée de programmeurs (forum de sun.com) et surtout grâce à l'absence de gestion des pointeurs qui peuvent apraître déroutant au début.

De plus c'est un langage structuré et une fois les concepts principaux de la POO (programmation orientée objet), tu peux faire n'importe quoi. Mais encore une fois, quand bien même tu arriverais à pondre un logiciel qui gère tout seul le pilotage d'une fusée de le NASA, sans cours derrière pour l'algorithme, je doute que les perfs soient la.

De plus, quand tu développes un prog java, tu peux t'en servir sur n'importe quel type d'os, c'est vraiment très pratique.

Maintenant, il faut savoir que java est (relativement) lent au niveau des interfaces graphiques du fait de sa portabilité et de sa souplesse mais que si tu veux rester sous windows, tu peux coder en J# qui est grosso modo du java mais prévu uniquement pour windows donc optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...