Aller au contenu

si cette carte existe alors il me la faut !

rizzo

Messages recommandés

salut a tous

parait il qu'il existe une carte qui sauvegarde les données du pc et qu'a chaque reboot de celui ci on retrouve sa session comme neuve (prealablement installée).

si quelqu'un connait le nom de cette carte ou une quelqu'onque reference a son sujet je veut bien qu'il me donne les infos. :transpi:

merci d'avance :keskidit:

Rizzo :craint:

C'est pas une carte reseau qui boote sur un instal sur un serveur de fichiers ?

En tout cas ca pourrait le faire ca :fumer:

A la fac on a un systeme dans ce genre. au démarrage de l'ordinateur, l'utilisateur peut choisir entre démarrer sur le disque C: ou faire une restauration.

S'il choisit le démarrage normal, ses données ne sont pas effacées, on peut donc installer des logiciels et les conserver.

S'il choisit le démarrage restauration, le disque est entièrement vidée et windows (plus tout ce que l'admin réseau à décidé qui serait installé, genre office) recopié tout vierge. Dans ce cas toutes les installs sont virées, les documents supprimés etc...

Ca nécessite un serveur bien entendu.

Voila, je crains de ne pas avoir beaucoup aidé :mdr:

C'est bien une carte PCI qui remet les données en place à chaque reboot du PC, il y as 2 modèles actuellement (du moins que je connaisse), celle que j'ai utiliser s'appelle PC GUARDIAN 2000, dont tu trouveras un review ici :

http://www.alltechbox.com/reviews/pc_guardian_2000_eng.php3

Par contre, je ne sais pas du tout où on peux acheter ça en france... à part chez un installateur : JB informatique (dsl, j'ai pas de coordonnées), mais je ne crois pas qu'ils fassent dans le particulier.

La deuxième carte quand à elle, je ne me souviens malheureusement plus de son nom :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...