Aller au contenu

Overclock AMD barton 2800+


môa.ratiatum

Messages recommandés

salut tout le monde :un:

Je ne vais pas tarder à faire des tests avec mon aquagate et je voulais vous poser quelques questions, afin de faire un overclock correct. :francais:

Je sais, çà fait un peu noob, mais je n'ai pas envie de me planter glorieusement.

Pour commencer par le début, c'est un barton 2800+ sur une asus a7n8x deluxe rev2 (dernier bios, le 1008 je crois) et 2 barettes de 512 kingston value 3200 :transpi:

Première question, qu'est ce que c'est le FSB spread spectrum? Dans le bios, j'ai le droit à 0.5 ou 1. Mais c'est quoi ce truc. Je le modifie pour l'overclock? :transpi:

Ensuite, la fréquence du bus systeme et le coef multiplicateur, pour l'instant je les ai fait augmenter en me calcant sur les fréquences d'un 3200+, mais je fait quoi pour pousser plus loin? Je m'amuse à augmenter tout çà au hasard? Ou y a t il quelque chose auquel je doit faire attention? :roll:

Ensuite, je peux lui mettre combien de volt dans la gueule à mo proc :mdr:

Enfin, je dois modifier des paramêtres de la ram? Et je lui met combien pour le voltage? Je vais rester raisonnable, je ne compte pas racheter de la ram demain... :non:

Oui, je sais, je suis lourd avec toutes mes questions, mais bon, je ne me suis jamais intéressé à la chose de près... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu as "calqué" ton proco sur le 3200+, je suppose que le coeff est débloqué....

Donc tu dois etre a 11*200...

Ba pour O/C c'est simple, tu augmentes tout doucement ton FSB par pas de 2Mhz a peu près, et tu testes si c'est stable, si ca ne l'est pas tu rajoutes un peu de tension dans le processeur (Vcore), mais vas-y DOUCEMENT, tu augmentes par pas de 0.025V, pas plus...

Ce faisant il faut que tu contrôles tes températures, en gros si tu atteins les 55°C en Idle, faut que tu redescendes..... :transpi:

Mais il est possible aussi que ta ram limite ton O/C, donc il faudra peut etre que tu lui rajoute un peu de tension.... sur A7N8X ca devrait pas poser de problème, vu que tu dois etre limité a 2,85V comme moi, ce qui n'est pas énorme. Mais vas-y doucement quand meme.

Si tu y vas doucement et que tu fais attention tu devrais pouvoir overclocker un peu, mais cette mobo est pas vraiment une bête d'O/C......

Perso je suis a 2,3Ghz 1.75V avec mon 3000+ (bon c'est ptet la série aussi qui est pas top) et ma Ram @ 200 2,5-3-3-6 2,9V (Uber bios powa) :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas. Je viens de regarder le bios et je ne comprend pas comment on peut monter par paliers de 2 Mhz?!

Le "CPU external freq" monte par 33Mhz et le couef par 0.5

Le règlage pour un 2800+ est 166X12.5

Mais alors comment je peux monter par paliers de 2Mhz, tu ne voulais pas dire 20Mhz ??? :francais:

Je pige pas :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...