Aller au contenu

Mon install de Debian


wanou2

Messages recommandés

J'ai tout bien commencé

1) j'ai télécharger l'ISO « debian-30r3-i386-binary-1_NONUS.iso »

2) j'ai vérifié la signature MD5SUMS de l'ISO

3) j'ai gravé avec k3b sous Suse

4) j'ai redémarré mon ordinateur avec le CD de Debian

5) j'ai tapé "bf24"

6) Il y a des lignes qui défilent

7) un écran tout blanc avec un petit carré noir qui clignote à la façon d'un Minitel

:chinois: ... rien ne se passe ...

Si vous pouviez me filer un coup de main pour le point 7 et 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution que je vois d'envisageable : tes fichiers son corrompus ou bien il y a eut un probleme lors du gravage.

Si tu veux, je peux te graver le double DvD Debian Sarge .... [ c'est légal :mdr: .... n'empeche a force de proposer mes services, je vais croire que ya un piege]

Enfin je te conseille d'attendre l'avis de l'expert en Debian (et s'il y avait qu'en Debian :byebye:) ... j'ai nomé : -rem- ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te conseillerais de graver une iso de sarge. Si c'est pour une utilisation personnelle, c'est préférable.

Dans le cas contraire, tu peut toujours revenir sur l'installation de la woody. (Et puis même, la sarge est pratiquement releasé, tu ne prends pas beaucoup de risques à mettre ça pour du stable).

D'après mon expérience perso, l'installeur est beaucoup plus complet et supporte beaucoup plus de matériel (et ce n'est rien de le dire).

Comme le dit Sarvok, on peut toujours attendre de voir ce qu'en pense notre rem international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine je me suis acheter un bouquin sur debian pour m'y mettre vraiment mais c'était en attendant pour voir un p'ti peu. Si c'est à cause de la gravure me voila rassurer :-)

Le livre en question : Livre Debian

Merci quand même de ta réponse :reflechis:

J'ai feuilleté ce bouquin en librairie, y a un truc qui m'a amusé, c'est, bien que cela soit conforme à la philosophie Debian, il déconseil l'achat de fabricant de carte graphique qui ne dévoile pas leurs codes sources, le problème c'est qu'il cite Nvidia comme fabricant à déconseiller, alors que c'est le seul à faire des pilotes propriétaires qui marche plutôt bien sous Linux, il aurait mieux fait de citer ATI ... Sinon, je trouve ce livre bien fait au niveau pédagogique, bien qu'un peu light, par exemple, j'ai rien vu sur le noyau ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca dépend de quel point de vue tu te places. Pour faire du jeu, c'est ATI ou Nvidia, sous linux, c'est meme uniquement Nvidia. Mais pour ne pas faire de jeux, il y a des tas d'autres marques... :transpi:

Pour ton cd, gravue foireuse, ou pb dans l'image, ca m'est deja arrivé. Concernant l'install foirée sur Mdk aussi, c'est plus inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos, une interview d'un gars de nvidia à propos des drivers...

http://www.linuxquestions.org/questions/t253027.html

Ils disent que les drivers "nvidia" contiennent du code source qu'ils ne peuvent pas se permettre d'ouvrir librement...

Bon, par contre, il faut savoir quand même que les drivers "nv" sont quasiment exclusivement gérés par nvidia, et qu'ils sont quasiment les seuls à savoir comment ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié un truc j'ai déjà une install de suse d'installer qui va dégager ça peut être à l'origine du problème ? (je pense que non c'est pour ça que je l'avais pas indiqué)

HS : je vais acheter un portable acer 1363wlmi ya moyen de mettre une install de linux dessus (en pleine partition bien sur) ? Parce qu'on m'a dit que linux marchait très mal sur les portables à cause de chip spécifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...