Aller au contenu

carte son sound blaster PCI128


bozaro

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Point d'exclamation jaune dans le Gestionnaire de périphériques

Ce problème provient souvent d'un conflit de plage d'entrée/sortie. Pour le résoudre, cliquez sur l'onglet Ressources de la fenêtre Propriétés de Creative Sound Blaster AudioPCI sous Contrôleurs son, vidéo et jeu.

Désélectionnez Utiliser les paramètres automatiques, sélectionnez la plage d'E/S, cliquez sur Modifier les paramètres et utilisez les touches fléchées pour parcourir les diverses plages jusqu'à ce qu'une plage disponible indique Aucun conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai bien cliqué sur l'onglet Ressources de la fenêtre Propriétés de Creative Sound Blaster AudioPCI sous Contrôleurs son, vidéo et jeu. Et désélectionné Utiliser les paramètres automatiques, sélectionné la plage d'E/S, cliqué sur Modifier les paramètres et utilisé les touches fléchées pour parcourir les diverses plages jusqu'à ce qu'une plage disponible indique Aucun conflit seulement la plage d'E/S était déjà sur aucun conflit donc j'ai changé de plage d'E/S tout en laissant aucun conflit. Mais je n'ai tojours pas de son !

Merci

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Paradis pour les cartes son, c'est possible, oui ? Dans ce genre de cas avant de renoncer pout toujours à sa SB préférée on la demonte et on l'essaye sur un autre port ou sur un autre PC, tu es capable de mettre les mains à la pate, débranche le PC tope le tourne vis et ouvre la boite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme je l'ai deja dit j'ai exactement la meme carte et ai eu le meme blem la seule solution est de virer tous les drivers de la carte son de changer de slot PCI jusqu'a trouver le bon !

Le driver generique d'XP est le seul qui marche pour la 1371

Desolé mais il va falloir mettre les mains dans le camboui. :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme vous avez dû le lire scotjh, je suis une quiche en informatique. alors comment dois je faire pour virer tous les drivers de la carte son et changer de slot PCI jusqu'a trouver le bon !

Et puis, je dispose de windows 98 et non de XP alors est-ce que Le driver generique d'XP qui est le seul qui marche pour la 1371 ( moi j'ai la sound blaster PCI 128) peut fonctionner sur win 98 et comment je fais pour l'avoir s'il marche avec win 98 ?

merci

Bozaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scotjh veut simplement nous faire part des difficultés rencontrées pendant l'install de sa carte son sous XP et à dû se contenter du driver fourni par XP, qui ne donne pas toujours accès au potentiel de la carte, mais qui marche! Cela confirme, s'il en etait besoin, que cette carte est décidement délicate à installer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait reprendre peut etre aussi depuis le depart :francais:

-ta carte fonctionnais avant !!

-t'as pas rajouté d'autre elements, ( autres cartes PCI ) !!

-t'as jamais touché au bios

-qu'est ce que il a ton windows de different par rapport à l'encien ?? (peut etre le SP2 ??)

-est ce que tu as l'encien pilote du debut ??............(je l'ai deja dis :mdr: )

-et surtout: à un moment ta carte a été installé :roule: c'est là qu'il fallait aller voir dans les propriétés du son qu'elle etait la carte par defaut !!!!! (ça aussi je l'ai dis et avec un screen !!)

:roule:

sinon, tu prend 10/20 € et tu t'en achete une autre :fou:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

si je réinstalle win 98 mon prob ne sera pas résolu. ET j'ai toujours windows 98. OUi avant que je formate mon PC ma carte fonctionnai mais depuis plus de son ! Non je n'ai pas rajouté d'autre carte PCI. C'est quoi le bios ? J'ai pas touché aux pilotes. Mais quand je vais dans paneau de configuration -> ajout de nouveau matériel -> il y a marqué à un moment donné " sélectionnez le périphérique que vous volez installer, puis cliquez sur suivant" et il y a une liste de périphériques juste en dessous avec dedans : "PCI Communication device" avec un point d'exclamation noir dans un cercle jaune dessus et "SB PCI (WDM)" et le même point d'exclamation

merci

bozaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ta carte sond blaster n'aurait pas une "equerre" avec une prise firewall ???

si c'est le cas.............tu debranche et tu le desactive carrement, clic droit dans le gestionnaire de perif

est ce que tu as verifié quelle est la carte son dans les propriété de "son" dans le poste de travail (le screen que j'ai mis)

je crois avoir deja posé la question:

est ce que tu as le pilote d'origine de la carte ????????????????????????

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bozaro,

Dans notre PC il y a 256 liaisons logicielles possibles, il y a 15 liaisons matérielles ce sont les IRQ, 7 plages de mémoires ou DMA, et 13 ports d'entrée-sortie ou I/O ou E/S pour accéder à ces plages.

Si la majorite des IRQ, DMA et ports E/S est utilisée pour établir les communications avec les disques durs, le lecteur de disquette, le port de l'imprimante, la souris, l'horloge temps réelle, etc....

ce qui laisse de libre en IRQ 5, 9, 10, et la 11 ( carte graphique souvent)

en DMA 1, 5 et la 7

en E/S 220h

Voilà autant de combinaisons possibles que Win98 peut exploiter à l'install pour communiquer avec ta carte son, d'une installation à l'autre il n'attribura pas les mêmes liens, d'où parfois la nécessité de debrancher les materiels tels que modem, imprimante, carte son et autre webcam et j'en passe pour faire l'install de 98, puis de connecter tour à tour les périphériques internes genre carte son puis les périphérique externes type imprimantes et consors....

Formater ton disque dur a effacé, ces subtiles liaisons de 98 avec ton matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaufrette tu rejoins avec aisance ces outre-parleurs, je ne reprendrais pas les termes utilisés par Bozaro pour exprimer sa compétence en informatique, exposer un minimum de technique pour la compréhension du système n'a pas pour but de dégoûter mais d'insister lourdement, d'accord, que l'apposition des mains sur le boitier ne règle aucun problème, en général, et en particulier pour Windows 98 et la Sound Blaster 128.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...