Aller au contenu

carte son sound blaster PCI128


bozaro

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

J'aimerais vous croire quand vous me dites qu'on y est bientôt à la résolution du problème ! Seulement j'ai bien installé winzip puis après j'ai télécharger le fichier : http://entreprise.01net.com/windows/Pilote...fiches/3750.htm (mais ça je l'avais déjà fait avant de vous appeler à l'aide et ça ne marchait pas ! et ça ne marche toujours pas ! je n'ai toujours pas de son !!!!!)

Que faire ?

merci

Bozaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma recherche sur le site de DFI, la CA61 n'a pas de son intégré, mais le plus sûr est de passer par le BIOS, vérifier dans périphériques intégrés si le son est intégré à la carte mère (mais dans ce cas il devrait y avoir les connecteurs à l'arrière).

Pour la SB, il faudrait vérifier dans le panneau de configuration, système, matériel si la carte est reconnue et activée (pas de triangle jaune). Puis toujours dans le panneau de configuration - sons -.

Si je me souviens bien la SB128 a plusieurs sorties son, une amplifiée, l'autre non et les couleurs ne sont pas celles utilisées à présent. Brancher un casque sur chaque sortie pour être sûr d'entendre quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

j'ai bien tout fait:

http://www.viaarena.com/downloads/drivers/...A_4in1_443v.zip a bien été decompressé et installé. un double clic sur le setup.exe dans le dossier via. puis l'ordinateur redémarré. Et oui j'ai tout fait et rien ne bouge !

Sinon pour vérifier la présence du jumper en JP1 pour la sortie HP, je ne suis pas obligée de démonter mon PC ? Car moi je n'ai jamais démonté mon PC donc rien a changé à l'intérieur !

merci

Bozaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de garder le silence, si on jetait un petit coup d'oeil sur le fichier appelé autoexec.bat qui se trouve à la racine de C:, à ouvir avec le bloc note pour vérifier la présence d'une ligne du genre :

SET BLASTER=A220 I5 D1 T4

et puis un dernier lot de drivers pour pci128:

http://www.mameworld.net/dosmame/exe/sbpci.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà ce qui s'écrit quand j'ouvre le fichier appelé autoexec.bat dans un bloc notes :

mode con codepage prepare=((850) C:\WINDOWS\COMMAND\ega.cpi)

mode con codepage select=850

keyb fr,,C:\WINDOWS\COMMAND\keyboard.sys

@SET CLASSPATH=C:\PROGRA~1\PHOTOD~1.0\ADOBEC~1

Sionon j'ai bien télécharger le fichier : http://www.mameworld.net/dosmame/exe/sbpci.zip

seulemntquand je veux décompresser certains fichirs il y a une fenêtre noir qui s'affiche et des erreurs s'inscrivent. Voici les erreurs :

-PCI audio windows driver is not loaded

-"SBPCI" environment variable not found

-This program cannot be run from windows. PCI audio driver NOT loading

-Cannot run this test from windows

-Cannot run this program in windows. Use the windows Mixer to adjust volumes

-Blaster environment variable not found

merci

Bozaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà les informations demandées :

Dans Everest -> multimédia -> Audio PCI/PNP : Creative SBI128 (Ensoniq ES1371)sound card

Everest -> périphériques windows -> contrôleur audio, vidéo et jeu :

- ATI Multimédia vidéo driver

- ATI WDM AV crossbar

- ATI WDM AV crossbar

- ATI WDM Rage Theater Video capture

- ATI WDM TV Audio

- ATI WDM TV Tuner

Everest -> périphériques PCI: - ATI All-In-Wonder 128 Video Adapter

- Conexant SoftK56 WinModem

- Creative SB PCI128 (Ensoniq ES1371) Sound Card

- VIA AGP Controller

- VIA VT82C596B Integrated IDE Controller

- VIA VT82C596B Integrated USB Controller

- VIA VT82C596B PCI-ISA Bridge

- VIA VT82C596B Power Management Controller

- VIA VT82C693A Apollo Pro133 Chipset - Host-PCI Bridge

voilà voilà

merci

Bozaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayons avec ceux là >>>>

http://us.creative.com/support/downloads/download.asp

choisir sound blaster >col1

other> col2

ensoniq audio pci >col 3

choisir driver

pas mieux qu'anglais?

windows 98

et go

j'ai trouvé un tas d'embrouillés avec cette carte et sous tous les systèmes d'exploitation, à mon avis cette carte son mythique doit prendre du repos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'ai cru voir passer une carte tuner !!!!!!!

Everest -> périphériques windows -> contrôleur audio, vidéo et jeu :

- ATI Multimédia vidéo driver

- ATI WDM AV crossbar

- ATI WDM AV crossbar

- ATI WDM Rage Theater Video capture

- ATI WDM TV Audio

- ATI WDM TV Tuner

faudrait peut etre voir dans le panneau de config quelle est la carte son par defaut

faudrait pas que ce soit le pilote du tuner qu y figure à la place de la sound blaster.

là où moi j'ai marqué ---> "NVIDIA®........"

toi tu dois avoir -----> soundblaster

ScreenShot022.jpg

je crois qu'on s'approche du dénouement !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel dommage ! je commençais à me faire à l'idée, d'une Histoire sans Fin, vue la côte de la relique entre 6 et 8 €, cela fait des siecles et des pages, innombrables, de forum consacrées à ce bijou de famille, à la quête du bon driver, j'en ai même trouvé un, renommé : celuilamarche.zip ( traduis pour les anglophobe),sites sur lesquels je n'ai pas pu m'empêcher de m'enregistrer sous le nom de Mario Bros et d'Harrison Ford, pour accéder aux dossiers réservés au membre....c'est tout dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai bien téléchargé : http://us.creative.com/support/downloads/download.asp

mais il n'y a pas de changements, je n'ai toujours pas de son sur mon PC !

Sinon j'ai découvert que dans panneau de configuration -> système -> onglet : gestionnaire de périphériques -> "? Autres périphériques" -> il y a "? PCI communication device" et il y a un point d'exclamation noir dans un rond jaune dessus.

Puis dans panneau de configuration -> système -> onglet : gestionnaire de périphériques -> "contrôleurs son, jeu et vidéo" -> il y a "SB PCI (WDM)" et là pareil il y a un point d'exclamation noir dans un cercle jaune dessus.

et pour répondre à gailuron66, quand je vais dans panneau de configuration -> multimédia -> onglt : audio -> tout est en sur-gris, on peu rien sélectionner. Pour lecture, périphérique par défaut : il y a "pas de périphérique de lecture" et comme c'est en sur-gris et bien je ne peux pas selectionner autre-chose et c'est la même chose pour enregistrement.

merci

Bozaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...